Intervention de Mr Peotta responsables des relations internationales au sein du campus d’Angers - Actualité Angers - MBway
DSC00005

Présentation des formations à l'international

Le 8 Octobre 2020 Christophe Peotta est venu  pour présenter aux étudiants Angevins les opportunités internationales de leurs cursus. Cette réunion fût l’occasion de mettre en place un outil informatique permettant de suivre la réunion depuis Teams pour les étudiants le souhaitant.

Mr Peotta à rappeler qu’il était possible de partir à l’international et ceux pour plusieurs motifs.

Double diplôme

Premièrement pour faire un double diplôme. En effet Mbway dispose de plusieurs universités partenaires en Angleterre, aux Etats-Unis, mais aussi en Australie. L’avantage notable d’un double diplôme validé en Angleterre est que le diplôme est reconnu dans tout le Commonwealth.

 

My American Job

Deuxièmement, Mbway a développé un programme unique nommer : My American Job. Ce programme, établi en partenariat avec Alzea, permet aux diplômés de MBA d’obtenir un stage rémunéré. La durée de ce stage oscille entre six et douze mois. Deux destinations sont possibles.

  • Le Canada avec Toronto uniquement. Tous les secteurs sont possibles dans le cadre de ce stage.
  • Les Etats-Unis, ou contrairement au Canada, il est possible de choisir sa ville d’accueil. Tous les secteurs sont éligibles sauf les ressources humaines et la banque.

Pour bénéficier de ce programme, les conditions sont les suivantes :

  • Un entretien avec un référent sur place
  • Un test d’anglais
  • La validation d’un bac+5
  • Une expérience à l’international (non-exhaustif)

 

Stage intensif d'anglais

Troisièmement, il est possible de partir pour une durée de trois semaines à Toronto dans le cadre d’un programme d’anglais intensif. Ce stage peut se faire entre le M1 et le M2 et après le M2.

Nous vous invitons à consulter les pages formations dédier pour obtenir plus de renseignements.