Vignette

Management de projet et solidarité : un module dynamique et indispensable !

Au travers du module Processus de management de projet, nos MBA 1ère année appréhendent les méthodes et outils qui permettent d’optimiser les ressources, gérer les risques, respecter un calendrier et atteindre les objectifs. Guidés efficacement par notre intervenant Philippe Levesque, les étudiants mettent tous les ans leurs compétences à disposition des associations normandes qui œuvrent au développement du lien social et de la solidarité.


Cette année, plein phare sur l’association La cravate solidaire qui collecte en entreprises et auprès de particuliers des tenues professionnelles homme/femme, puis les distribue pour favoriser l'accès à l'emploi des personnes qu’elle accompagne.


Philippe Levesque, Formateur Management de projet et environnement économique :

 « Une Formule Fraternelle c’est un cours de Management de projet, une directrice d'école qui accorde son soutien, une promo d'étudiants motivés, une responsable d'association qui porte des valeurs qui nous sont chers, un intervenant mobilisé et vous avez un projet à l'image de notre fil rouge : la Solidarité. Comme pour les associations Rêves, Vagues de Nacre ou encore les Courants de la Liberté et tant d'autres causes que nous avons soutenu et continuerons de soutenir !
Un seul mot qualifie l'esprit de mes cours de projets : Confiance »

Louise Hérail, Responsable du développement La Cravate Solidaire :

« Dans le cadre de ce partenariat, nos attentes vis-à-vis des étudiants tournent autour de la mise en pratique de leurs compétences théoriques. Ceci notamment à travers des missions de prospection, de réflexion et de communication en lien avec les ressources humaines et avec un œil innovant.
  
Ce partenariat est un échange gagnant/gagnant et permet aussi bien à l’association qu’aux étudiants d’avancer et de collaborer de manière dynamique. 
De plus et au vu du contexte actuel, je pense qu’il est important de mener des projets communs avec les jeunes afin de les aider à ouvrir leur champ des possibles sur le plan professionnel, notamment par la mise en réseau des acteurs et la co-construction. »

Toujours solidaire et mobilisée, l’équipe MBway Caen souhaite une belle réussite au groupe MRH 1ère année qui s’investit pleinement dans cette utile et belle action.

_

Through the Project Management Process module, our 1st year MBAs understand the methods and tools that make it possible to optimize resources, manage risks, meet a schedule and achieve objectives. Efficiently guided by our tutor Philippe Levesque, the students each year make their skills available to Norman associations which work to develop social ties and solidarity.