Format-vignette-MBway-(1)

MBA Marketing, Communication & Digital : 7 équipes, 7 stratégies de communication

Depuis janvier, nos étudiants de MBA Marketing Communication & Digitale 1ère année ont relevé le défi de travailler sur le plan de communication d'une start-up de leur choix qui a un impact positif pour le développement durable.

7 start-up en action pour dévoiler leur modèle économique et leur stratégie de communication devant un jury d’experts :

  • Charlotte GANDOUET, Formatrice et Directrice de CREATEUR DE SENS, Conseil en communication et Stratégie de marque
  • Thibaud GRALL, Fondateur-Dirigeant de PERSONNAGE DE MARQUE
  • Aurélie GENEST-LECOEUR, Responsable communication et Créatrice d’ADYLYS

Appli de recyclage de vêtements, cartes postales ou dosettes écologiques, pailles personnalisables, vêtements 100% bio et non genrés, appli plantes et bien-être, healthy food et smoothies à vélo...Les étudiants ont mobilisé leur créativité !

Le principe ?

Élaborer une recommandation stratégique digitale comme s'ils étaient face à des investisseurs.

L'objectif pour nos étudiants ?

Réaliser cette recommandation en s'attachant à dévoiler des actions réalistes qui puissent aider la start-up à rayonner.

Charlotte a conçu cet atelier 100% efficace et professionnalisant :

"Mon objectif en tant qu'intervenante pro est de placer les étudiants dans une posture de conseil, qu'ils puissent prendre le recul nécessaire à l'analyse et qu'ils soient à même de pitcher leur recommandation. Au-delà de la communication digitale, cet atelier va plus loin car il mobilise des compétences transversales avec un business model et une veille poussée. Les équipes se mettent aussi en posture de vendre intelligemment le concept car ils n'ont que 20 à 30 minutes pour tout dérouler, nous faire entrer dans leurs univers et adhérer à leurs propositions."

Thibaud :

"C’est un exercice très efficace qui met les étudiants en situation 360°, à la fois stratégique et terrain. Ils voient toute la difficulté de définir une ligne stratégique et la décliner en objectifs et en concepts opérationnels.

C’est agréable quand on est jury d’évaluer un travail de qualité. Quand je vois le résultat des recherches et des travaux des groupes, je suis impressionné. J’ai aussi beaucoup apprécié la bienveillance entre eux au moment des restitutions. Ils ont un excellent potentiel et il semble se profiler de belles carrières. Un conseil ? On ne peut faire ce métier sans être curieux ! Qu’ils gardent cette capacité d’écoute et cette curiosité. "

Le MBA Marketing, Communication et Digital donne aux futurs managers une bonne compréhension de la stratégie managériale, une maîtrise des outils de gestion conduisant à la rentabilité, associées aux compétences digitales et webmarketing, qui les rendent capables de communiquer avec les différents services de leur entreprise, de développer et optimiser la relation clients en restant en prise constante avec l’évolution des marchés.

Rejoignez-nous pour la rentrée 2022 !

Télécharger notre brochure