web-compressé

Octobre Rose pour la bonne cause !

2022 sera marqué par les 30 ans d’octobre rose !


MBway se met au rose !


Pour soutenir et sensibiliser, l’école de management de Caen organise des journées à thème. Comme la vente de gâteaux, la vente de bracelets et les journées « tous en rose ».

L’argent récolté par ces ventes est entièrement reversé à l’association « ligue contre le cancer du sein ».

Pour que les étudiants s’investissent et se sentent concernés par cette action associativele campus a souhaité mettre en avant les filières en « communication ».

Des étudiants ont réalisé le marketing print, digital et les actions événementielles.

Tout le campus que ce soit étudiants, administrateurs ou formateurs a joué le jeu.

 

Les origines


Ce mouvement a été créé dans les années 1990. Par Evelyn H. Lauder, vice-présidente d’Estée Lauder, une grande marque de cosmétique en partenariat avec Alexandra Penney, rédactrice en chef de Self Magazine. Le concept arrive en France quelques années plus tard grâce à l’association « le cancer du sein, parlons-en » qui deviendra plus tard l’association « Ruban Rose ». Cette dernière fait perdurer et continue à soutenir ce mouvement aux cotés d’autres associations telles que « Brest Cancer », « Vivre comment avant » ou encore « RoseUp ».

Le Ruban Rose est un symbole international utilisé par des personnes, des entreprises et des organisations qui s’impliquent dans la sensibilisation au cancer du sein.

Depuis 1994 en France, Octobre Rose est une campagne menée par l'association « Ruban Rose » qui sensibilise le grand public au dépistage du cancer du sein et permet de récolter des fonds pour la recherche médicale et scientifique.

 

Le dépistage


Avec 60 000 nouveaux cas par an en France il est le cancer le plus mortel chez les femmes. Une femme sur huit est concernée par le cancer du sein

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérisons sont importantes. C’est pourquoi il est important de se faire dépister.  En effet, une prise en charge précoce d'un cancer du sein permet une guérison de 90% en 5 ans. D'où l'intérêt de connaître les signes d'alerte et de participer à un dépistage régulier.

 

Soutenir la bonne cause grâce au digital


Les collectivités, les marques et médias se mobilisent tous les ans par le biais notamment du digital. C’est pourquoi, des hashtags reviennent ou se créent notamment #octobrerose #cancerdusein #octobrerose2022 #LutteContreLeCancerDuSein.

Pour faire un don rendez-vous sur www.cancerdusein.org.


Vous aussi, soutenez le rose, rejoignez la cause !

visuel