startupchallenge-mbway-caen

Start Up Challenge : Fontaleya représentera Caen au national

La semaine dernière s'est déroulée la finale locale du Start-Up Challenge de notre école de management MBway Caen. Après six mois de travail en équipe, les étudiants ont présenté leurs projets entrepreneuriaux devant un jury composé de professionnels et de formateurs. Le Start Up Challenge permet aux étudiants de MBway Caen de se plonger dans la création d'une start up innovante, de la naissance d'une idée jusqu'à la construction du projet : étude de marché, business model, stratégie de communication.

Je découvre l'école

 

Un projet né d'un besoin du quotidien

Parmi tous les projets présentés, c'est l'équipe Fontaleya qui a su se démarquer et qui représentera l'école Caennaise lors de la finale nationale du 3 avril prochain.

Leur projet, Fontaleya, est né d'un constat simple : beaucoup de personnes appréciant les cosmétiques ne portent pas d'eyeliner parce qu'elles n'arrivent pas à tracer un trait net et précis. Fontaleya se positionne comme la solution innovante avec une règle intégrée directement à l'eyeliner. La promesse ? Une règle stable et facile à positionner permettant au crayon de glisser et de tracer un trait parfait rapidement.

L'objectif de Fontaleya est de simplifier ce geste quotidien en le rendant plus accessible à tous.

 

Six mois de travail et de collaboration

Le Start Up Challenge est un événement incontournable de l'école de management MBway Caen sur lequel les étudiants travaille pendant 6 mois. Leur challenge est de développer un projet complet de l'étude de marché jusqu'au plan de développement en passant par l'élaboration de la stratégie marketing et d'un business model. Encadrés par des coachs formateurs ils apprennent à structurer leurs idées, travailler en équipe, défendre leur projet, tout cela dans des conditions d'un véritable pitch entrepreneurial.

 

Direction la finale nationale

Après avoir remportée la finale locale, l'équipe représentera l'école Caennaise à l'échelle nationale. Ils devront défendre leur projet face aux autres campus. Une nouvelle étape qui permettra aux étudiants de continuer à développer leur projet et de porter haut les couleurs de notre campus Normand.

 

Je rejoins MBway Caen