Le choix de l’alternance dans une Ecole de Management - Actualité chambéry - MBway
Naomi-Gautier---MBway-MBA-Supply-Chain-et-Achats-Plan-de-travail-1

Le choix de l’alternance dans une Ecole de Management

L'alternance, je tente ou pas ?

Naomi, récemment diplômé du MBA Supply Chain et Achats à MBway Chambéry, nous partage son expérience sur ses deux années de formation en alternance.

Le choix de l’alternance dans une Ecole de Management

J'ai principalement choisi MBway car l'école permet de réaliser le diplôme en alternance pendant les deux années à la différence d'autres écoles. Mon poste actuel d’acheteur chez Bollhoff Otalu est la continuité de ce que j'ai réalisé en alternance. Durant les deux années, la formation a complété mon poste en entreprise notamment avec l'apport de connaissances, de méthodologies et d'outils.

L’atout de sa formation ? Les intervenants

La formation reste large, ce qui permet d'avoir une vision complète en abordant un ensemble de thématiques liées à la Supply Chain (logistique, production, achat, …) mais également en lien avec des thèmes plus généraux (gestion de projet, management, stratégie, …).

  • Le principal atout : les formateurs. Ce sont de vrais professionnels qui comprennent les enjeux en lien avec les entreprises.

Ses conseils pour les futurs diplômés de MBway Chambéry

  1. Être soi-même et postuler dans des entreprises pour lesquelles on souhaite travailler (secteur, valeurs, ...) car cela renforcera la motivation.

  2. Également, comprendre les enjeux des différentes thématiques abordées en cours est plus important que d'apprendre une définition par cœur.

  3. Enfin, se faire confiance et s'entraider car chacun a quelque chose à apporter.


 

Pour en savoir davantage sur notre MBA Supply Chain et Achats à MBway Chambéry, demandez votre documentation sur notre site internet.