vignette-MBWAY-Rentrée-Plan-de-travail-1

Rentrée de nos étudiants sur le Campus MBway Chambéry !

Les 14 et 21 Septembre dernier, nos 120 étudiants de première et deuxième année de MBA avaient rendez-vous sur le campus MBway Chambéry Grand-Lac pour leur rentrée.

BIENVENUE A TOUS !

Fini les vacances et les baignades au bord du lac du Bourget pour nos jeunes ! Il est l'heure de retourner sur les bancs de l’école de management de Chambéry pour cette nouvelle année scolaire 2020. Dans un premier temps, nos promos se sont réunies autour d’un café pour un moment d’échanges et de convivialité, l’occasion pour eux de faire les premières présentations et d’entamer les discussions. Notre Directeur de Campus Alain Simac-Lejeune a ensuite pris la parole pour leur souhaiter la bienvenue mais aussi pour leur préciser les spécificités de cette rentrée notamment au niveau des conditions sanitaires mises en place sur le campus.

PROTOCOLE SANITAIRE STRICT

Pour que cette année puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles, plusieurs mesures ont été mises en place au sein du Campus de Chambéry Grand-Lac.

  • Port du masque obligatoire
  • Nettoyage des mains à l’entrée du bâtiment grâce à du gel Hydroalcoolique
  • Sens de circulation unique (un escalier pour la montée et l’autre pour la descente)
  • 2 personnes maximum en même temps dans les espaces les plus confinés

TEAMBUILDING "GESTION DU STRESS"

Après leur matinée de rentrée pédagogique, nos apprenants se sont retrouvés l’après-midi pour une demi-journée d’intégration en participant à un « TeamBuilding » autour de la gestion du Stress. Jean-Charles Ogier, ancien militaire de l’armée de Terre et fondateur de la société eo200 est intervenu auprès de nos classes pour un séminaire très concret basé sur des mises en situation et jeux de rôles visant à les confronter à des situations complexes afin de tester leur capacité à travailler en équipe et maitriser leur stress. Un atelier très apprécié par nos étudiants qui ont trouvé le parallèle avec le monde de l’entreprise très pertinent ! Merci à Jean-Charles Ogier d’avoir animé ce séminaire, en espérant pouvoir renouveler l’expérience prochainement avec nos jeunes afin de travailler sur de nouvelles problématiques.