1 ou 2 ans "en off" : et après ? - Actualité lyon - MBway
partir-à-l'étranger

1 ou 2 ans "en off" : et après ?

Partir faire le tour du monde, c'était votre rêve. Pour cela vous avez mis en pause vos études ou job pendant 1 ou 2 ans. Ou une tout autre raison qui vous a poussé à mettre entre parenthèses vos aspirations professionnelles. Mais aujourd'hui votre objectif est de reprendre vos études et décrocher un contrat en alternance qui vous permettra d'évoluer professionnellement à l'avenir. 

MBway Lyon vous donne aujourd'hui quelques arguments qui vous aideront à sortir du lot malgré ce "trou" dans votre parcours. 

Faire preuve de transparence 

Être honnête est souvent la meilleure des solutions, surtout quand on cherche a justifier un choix tel que celui-ci face à un employeur. Car oui cette période d'inactivité va être la première chose que le recruteur remarquera à la réception de votre candidature.

C'est en misant sur votre lettre de motivation que vous allez pouvoir expliquer les raisons de cette pause et quel est le projet que vous avez porté pendant ces 1 ou 2 ans "en off". Pas la peine d'entrer dans les détails, mais donnez suffisamment d'éléments pour donner envie à votre interlocuteur d'en savoir plus sur cette activité hors du commun et vous rencontrer.

Adopter une posture positive

Oui ce n'est pas toujours facile de reprendre ses études et trouver un emploi quand l'inactivité a été longue. Mais ce choix vous l'avez fait pour de bonnes raisons : d'ordre familial, d'un rêve d'enfance, d'une opportunité que vous avez saisie.

Entreprenez donc cette nouvelle étape dans votre vie avec enthousiasme et motivation ! Et pourquoi ne pas faire le choix d'adopter un mode de candidature original (vidéo ou autre phénomène buzz) pour vous démarquer et attirer le regard sur votre profil ? 

Mettre en avant tous les bénéfices de cette période

Si vous avez eu la chance de voyager, profitez d'un échange avec un recruteur pour démontrer votre capacité à vous adapter ! Vous avez en effet, peut-être, fait face à des situations surprenantes qui vous ont obligé à utiliser vos softs skills : il est temps de les valoriser ! 

Cette période en dehors des sentiers battus est, en effet, un excellent moment pour développer d'autres formes de compétences dont les entreprises sont de plus en plus friantes. Surfez donc sur cette tendance pour vous faire remarquer. 

Être à l'écoute de votre interlocuteur

Un parcours atypique cela peut inquiéter un recruteur. Votre objectif principal va être de le rassurer et lui montrer que vous n'avez pas rien fait non plus. 

Comme expliqué plus tôt, c'est d'abord via votre lettre de motivation que vous pourrez lui parler de l'aventure que vous avez voulu vivre. Puis si vous avez la possibilité de passer un entretien, ce sera le moment de lui expliquer plus précisement les raisons et bénéfices d'un tel choix. Enfin, n'oubliez pas de lui expliquer qu'à présent vous êtes réellement motivé pour décrocher un contrat en alternance et vous formez au travers d'un MBA spécialisé

 

Si vous avez pour projet de reprendre vos études, nous sommes à vos côtés chez MBway Lyon. Notre objectif est de permettre à chacun de suivre ses ambition et nous sommes là pour vous aider à booster votre employabilité. Pourquoi ne pas faire, à nouveau, le choix de la différence et nous parler de votre projet ? Nous serions ravis de vous aider à valoriser votre candidature et vous aider à décrocher le contrat de vos rêves

 

Crédit photo Freepik