Dineau : En route vers la finale ! - Actualité lyon - MBway
Photo-équipe-DINEAU---Campus-Lyon---1

Dineau : En route vers la finale !

C'est la dernière ligne droite. Seulement 4 jours nous séparent de la grande finale nationale du Start'Up Challenge MBway 2021 !

Récemment nous avons eu l'occasion de revenir sur ce temps fort de la pédagogie au sein de notre école de management et commerce. Notre équipe lyonnaise se prépare comme celle des jeux olympiques pour tenter de devenir les entrepreneur.e.s MBway de l'année. Rencontre avec ces étudiant.e.s menant une vie de créateur.rice d'entreprise.

 

Le Start'Up Challenge, c'est quoi ? 

Vous êtes passé à côté de notre temps fort consacré à l'entrepreneuriat ? Pas d'inquiétude, on vous récapitule les infos clés juste ici : 

Le Start'Up Challenge est l'un des Serious Games organisé par MBway, chaque année, pour nos étudiant.e.s en dernière année de MBA selon leur filière. Dans notre école de commerce et de management lyonnaise, nos étudiant.e.s défié.e.s lors de challenge sont issu.e.s de MBA où l'aspect commercial est omniprésent : 

Divisé.e.s en équipes, tous et toutes se sont choisi.e.s pour créer un projet d'entreprise qui leur tient à cœur, leur permettant de mettre en exergue leur instinct d'entrepreneur.e, notamment grâce à leurs formations respectives, mais aussi à leur expérience en alternance. Pendant 7 mois, la compétition rythme ce projet de création d'entreprise. Et en Février dernier nous avons élu les lauréats de cette promotion 2021 ! 

 

Rencontre avec nos gagnant.e.s lyonnais.e.s

C'est le projet "DINEAU", porté par 4 étudiant.e.s en MBA Management Gestion et Finance, qui sera présenté dans quelques semaines lors de la finale nationale organisée par l'école MBway de Nantes, où une dizaine de projets s'affronteront à nouveau, cette fois-ci toutes régions confondues !

Leur objectif ? Ressortir finalistes de cette journée consacrée à l'entrepreneuriat. Obtenir une place sur le podium serait un vrai accélérateur pour nos jeunes entrepreneur.e.s, car cela leur permettrait de bénéficier d'une bourse et d'un accompagnement professionnel pour le développement de leur création d'entreprise !

LE PROJET DINEAU

Dineau est un petit dinosaure qui aide les enfants à apprendre à se doucher de manière autonome tout en adoptant les bons gestes pour la planète. 

Mais on ne vous en dit pas plus, Edith, l'une de ses créateur.rice.s vous propose d'en savoir plus lors d'un live exclusif organisé ce mardi 16 Mars sur notre compte Instagram @mbwayschool.

Venez nombreux.seuses découvrir quel est le projet qui représentera le campus de Lyon cette année ! 

QUI SONT LES FONDATEUR.RICE.S DE DINEAU ? 

Ce projet innovant est porté par Edith Fournel, Timothé Fournier, Alexandre Madiadia et Jérémie Serve. 

Tou.te.s les quatre sont passioné.e.s par leur projet. Ils ont choisi de développer Dineau car grâce à lui, ils viennent apporter une réponse aux familles en en quête de sérénité au sein des foyer et souhaitant limiter leur consommation d'eau pour protéger la planète. 

 

Nous sommes fier.e.s d'accompagner ces étudiant.e.s vers la finale nationale et surtout le développement futur de leur projet entrepreneurial. Tout notre campus et nos 600 étudiant.e.s en Bachelor et MBA spécialisés sont derrière eux pour les encourager.

Alors GO DINEAU ! Il serait chouette de voir que Lyon remporte à nouveau une place sur le podium lors du Start'Up Challenge. Réponse vendredi !