"Rejoindre MBway est l'occasion de développer son réseau" - Actualité lyon - MBway
Témoignage---Aymerick-PECHON

"Rejoindre MBway c'est l'occasion de développer son réseau"

Aymerick, fraîchement diplômé d’un MBA Management Commerce et Entrepreneuriat en Décembre 2020 et actuellement Responsable des ventes secteur chez Lidl, revient sur son parcours.

À la suite d’une Licence Administration Économique et Sociale, Aymerick a choisi d’intégrer notre école MBway Lyon et de compléter son cursus par le MBA Management Commerce et Entrepreneuriat. "C'est la formation qui me semblait la plus polyvalente, me permettant de développer un large spectre de connaissances dans divers domaines". En faisant le choix d’intégrer un MBA au sein de notre école de commerce et de management, Aymerick a réalisé pour la première fois une formation en alternance, au sein d’Auchan et a occupé deux postes bien distincts :Manager Commerce Secteur Caisse et Chargé de Planification.

À propos de MBway

« Il y a une réelle égalité des chances lors des admissions à MBway. L’école possède de nombreux points forts, notamment : une équipe pédagogique impliquée et disponible, une méthode d’apprentissage ludique et proche de celle que l’on peut retrouver en entreprise notamment à travers les différents challenges comme le Business Game ou le Start’Up Challenge. Les intervenant.e.s proposent des cours de qualité, et toute l’équipe pédagogique apporte des améliorations tout au long de notre formation, que ce soit dans les techniques d’enseignement ou dans la gestion des imprévus, par exemple : la mise en place des cours en distanciel. Enfin, rejoindre MBway est l'occasion pour les étudiant.e.s de développer leur réseau. »

À propos de l’alternance

« L’alternance est une chance pour les étudiant.e.s : elle permet de faire valoir des compétences pratiques sur le CV et de mettre à profit les acquis théoriques - transmis par les intervenant.e.s - lors de nos missions en entreprise. Réaliser sa formation en alternance est un véritable moyen de se confronter à la réalité du marché du travail et de ses contraintes, tout en forgeant son expérience. »

Son actualité

Actuellement, Aymerick est Responsable des ventes secteur chez Lidl, au sein de la Direction Régionale Auvergne-Rhône-Alpes. Il souhaite développer ses compétences et apporter du cachet à son expérience afin d’atteindre des postes à plus haute responsabilité.

« Et pourquoi pas, à l’avenir, m’expatrier pour renforcer mon expérience tout en restant dans le domaine de la grande distribution et du commerce. »

Ses conseils pour réussir son MBA au sein de MBway

  • Un travail régulier
  • Une implication dans les différents modules dispensés tout comme en entreprise
  • Avoir soif de connaissances au-delà des cours pour alimenter son apprentissage et développer son expertise