LA FORMATION PROFESSIONNELLE À LE VENT EN POUPE - Actualité paris sud - MBway
Image-Article-ISIFAPLUSVALUES

LA FORMATION PROFESSIONNELLE À LE VENT EN POUPE

Le Centre Inffo, en partenariat avec le CSA, a dévoilé la 2ème édition du baromètre de formation et de l'emploi pour l'année 2021, l'étude a été portée sur 1.600 actifs français

le baromètre de la formation et de l’emploi de Centre Inffo révèle des actifs majoritairement confiants pour les avenirs professionnels même si cette confiance a chuté dans l’année qui vient de s’écouler : en 2020, 75 % déclaraient être confiants pour leur avenir pro contre 68 % aujourd’hui. 

Il faut noter que les 20/34 ans sont nettement plus confiants face à leur avenir professionnel que les 50/64 ans.

UNE EVOLUTION DES METIERS ET DES COMPETENCES 

42 % des interrogés constatent une évolution dans leur métier, une net hausse par rapport à 2020 (vs 33%). Un actif sur deux déclare vouloir poursuivre dans leur métier mais d'une autre manière. Ces chiffres prouvent l'importance de la formation professionnelle continue dans leur vie professionnelle. 

LA FORMATION PROFESSIONNELLE À LE VENT EN POUPE

Pour 9 actifs sur 10, la formation professionnelle est une opportunité d'amélioration dans son métier, dans l'évolution professionnelle mais également dans la conservation de l'employabilité sur le marché du travail. 

78 % des actifs ont le sentiments que le suivi d'un parcours de formation est une responsabilité individuelle mais surtout personnelle, dont 67 % pensent être suffisamment acteurs de leur formation professionnelle. 

Les attentes de formation sont toujours aussi fortes en 2021, sur ces 1.600 actifs français, 85 % d'entre eux seraient intéressés ou ont déjà formulé leurs vœux de formations dont 48 % souhaitent débuter une formation au cours des douze prochains mois. 

Une confiance dans la formation accrue et perçue comme un moyen de maintenir son employabilité.

 

Plus d'information > 2e édition du Baromètre de la formation et de l'emploi 2021 (Centre Inffo / CSA) - Centre Inffo (centre-inffo.fr)