revision-etudiant

Comment préparer ses rattrapages ?

Les rattrapages sont les épreuves de la seconde chance. Pour réussir vos épreuves il est primordial d’organiser un programme de révision. Il ne faut pas hésiter à vous rapprocher de vos camarades qui ont réussi afin qu’ils vous aident à comprendre certaines notions non acquises. Afin que vous réussissiez ces épreuves, l’école de commerce MBway Rennes vous prodigue des conseils.

Organisez un programme de révision

Mettre en place un programme de révision va vous permettre de gagner du temps et de l’énergie. En organisant vos journées, vous allez augmenter votre productivité. La période de révision étant généralement intense pour l’esprit, une bonne organisation vous permettra d’avoir vos idées claires.

Préparez-vous psychologiquement

Être en période de révision pour les rattrapages, c’est une source de stress très forte. Il est donc important de se concentrer et de bien se préparer mentalement.

Ne travaillez pas seul

Il y a de nombreux avantages à réviser en groupe : comprendre la notion non acquise est plus facile lors d’une explication orale, il est plus simple de se fixer des objectifs à plusieurs et de se motiver. Il est récurrent que de nombreux étudiants tirent leur énergie du fait d’être entourés d’autres personnes. Il est important de trouver un équilibre dans ses révisions afin de réussir cette ultime épreuve et d’obtenir son diplôme.

Bon courage à nos étudiants !