Conseils : Comment réussir vos cours à distance ? - Actualité rennes - MBway
Vignette-MBWAY

Conseils : Comment réussir vos cours à distance ?

En cette période de confinement et de cours à distance, tenir la cadence, garder un rythme et surtout rester motivé/concentré peut parfois sembler compliqué à gérer. 

MBwayRennes vous livre aujourd'hui ses meilleurs conseils (testés et approuvés).

  • Restez organisé

On sait, c'est un peu "the conseil" que l'on entend partout. Mais bel et bien le plus important de tous. Etablissez un planning, une To Do List réaliste de votre journée. Cela vous permettra de garder un esprit clair sur le déroulé de la journée à venir.

  • Installez vous au calme

Entre les autres colocataires, le bruit ambiant, la télé.. Les distractions peuvent être relativement nombreuses à la maison. Pour faciliter votre esprit à se concentrer, installez vous un espace de travail dans le coin de votre logement dans lequel vous vous sentez le mieux : chambre, salon.. un endroit au calme, mais où vous vous sentez bien. (Personnellement j'ai installé mon bureau dans un endroit auquel je n'avais pas pensé de prime abord et je m'y sens 10 fois mieux depuis) Productivité garantie !

  • Faites des breaks

Travailler, réviser... Les heures se succèdent, dans un seul et même espace, cela peut être barbant. Pensez à faire des pauses à des horaires clairement définies, comme vous le feriez si vous étiez à l'école, 10h30 - 15h... Gardez un rythme le plus " normal " possible.

  • Gardez le lien avec les autres

En cette période, nous avons tous plus ou moins tendance à nous isoler et à nous refermer dans notre bulle. Rassurant pour certain, mais isolant à terme... Ne perdez pas le contact avec le "monde extérieur", vos camarades de classe ne sont pas là physiquement, mais rien ne vous empêche de créer un groupe Teams, ou Facetime.. Gardez le lien entre vous, c'est essentiel.

Puis, pourquoi pas s'organiser des pauses en visio/téléphone entre camarades ? C'est sympa de temps en temps. 

  • N'oubliez pas votre vie personnelle

Surtout, bougez ! A la fin de vos cours, sortez prendre l'air, marchez, faites du sport... Faites tout simplement ce qui vous fait plaisir, mais surtout coupez et dépensez-vous. C'est essentiel pour maintenir un bon état d'esprit et se réoxygéner après une journée 100% digitale. Donnez à vos yeux autre chose à voir qu'un écran, ils vous diront merci :)

Et puis le mot de la fin, COURAGE. Nous savons combien cela peut sembler lassant et répétitif, mais vous pouvez y arriver. On espère que ces quelques conseils vous auront reboosté. En cas de besoin, sachez que votre école et son équipe pédagogique sont entièrement disponibles, n'hésitez pas à les contacter, ne serais-ce que pour discuter si cela ne va pas. Nous sommes là.

Prenez soin de vous. 

A très vite,

MBway Rennes