" En tant que Property Manager, j'ai sur mon périmètre 39 sites en gestion " - Actualité rennes - MBway
Vignette-MBWAY-(14)

" En tant que Property Manager, j'ai sur mon périmètre 39 sites en gestion "

Vous souhaitez accéder aux métiers de l’immobilier ? Quels métiers exercer ? Aujourd’hui, décryptage de la fonction de

Property Manager

Quel est ce métier ?

Dans le cadre de cette fonction, vous assurez la gestion locative et technique, ainsi que le suivi administratif et juridique de biens immobiliers. Pour en savoir un peu plus sur ce métier, nous avons interrogé Sébastien Fournier, professionnel de la filière immobilière.

En tant que Property Manager, j'ai sur mon périmètre 39 sites en gestion !

Actuellement je suis Property Manager pour la société STEF, (anciennement STEF-TFE), une entreprise de logistique sous température dirigée, spécialisée dans le transport et la logistique du froid pour tous les produits agroalimentaires et thermosensibles. Nous sommes leaders sur le marché européen.

La société STEF a créé une filiale immobilière IMMOSTEF en 2010, elle est aujourd'hui propriétaire d’un patrimoine immobilier de 140 sites.

Mon métier consiste à représenter le propriétaire sur chaque site, de gérer et piloter les budgets de charge et d'investissement. Pour cela, les qualités essentielles :

  • Impliquer
  • Responsabiliser
  • Simplifier
  • Harmoniser
  • Améliorer
  • Optimiser
  • Performer

J'ai un parcours relativement atypique...

  • BEP/CAP Electrotechnique
  • BAC STI Electrotechnique
  • BTS maintenance industrielle en alternance
  • Licence pro QSE

Au niveau professionnel, j’ai passé 7 ans dans l'agro-industrie et ensuite 5 ans chez Carrefour Property (syndic de copro pour les centres commerciaux) en tant que manager technique multisites, puis, en tant que responsable exploitation immobilière multisites.

A la base, je n'étais pas destiné à exercer dans l'immobilier

Mais j'ai toujours été attiré par le bâtiment et l'architecture. Aujourd’hui ce qui me plait le plus dans mon métier, c'est que je touche à beaucoup de domaines, les missions sont variées et je suis amené à me déplacer régulièrement… Mes journées ne se ressemblent vraiment pas. J’aime réellement cet aspect, de ne pas avoir de routine type !

Un conseil pour votre insertion professionnelle :

N’hésitez pas à commencer par des métiers orientés terrain pour mieux avancer et évoluer graduellement, avec patience, tout vient à point à qui sait attendre.

Vous aussi vous souhaitez accéder à ce métier ? Le MBA Management des Professions Immobilières vous forme pleinement à cette fonction. Pour en savoir plus, direction par ici !

Besoin de renseignements ? Thomas Martinez, conseiller en formation est à votre écoute pour vous aiguiller dans votre projet. N'hésitez pas à le contacter.