image-04

Le Startup Challenge, retour sur l'événement

Le Start’up Challenge réunit la créativité, l’investissement et l’engagement des étudiants créant leur entreprise en révélant leur esprit entrepreneurial pendant 1 an. Cette compétition est un véritable incubateur de talent. Certains d’entre eux ont pu découvrir leurs talents cachés et acquérir une véritable vision d’entrepreneur tout en développant un produit de A à Z.

Les 19 équipes se sont retrouvées pendant la matinée du 3 février afin de présenter leur projet devant un jury avec un but ; convaincre. Chaque groupe a donc présenté son entreprise et son produit phare qu’il a/va créer. Par la suite, les 7 équipes qualifiées pour la grande finale locale ont pitché l’après-midi leur projet devant un jury composé d'entrepreneurs et professionnels.

MBway Rennes vous présente 3 groupes du Startup Challenge.

  • Be Light a créé un bracelet piézoélectrique pour chaussures, créant des flashs lumineux à chaque pas. Celui-ci servant à améliorer la visibilité des piétons et des coureurs. [Thibo, Martin, Nathan, Amaury et Thomas]

 

  • Plan B, une société de service permettant de rassembler investisseurs et entreprises souhaitant pour l’un investir à moyen long terme et pour l’autre trouver un financement viable, éthique et simple sans passer par les établissements bancaires traditionnels. [Guillaume, Paul, Maud, Alice et Chloé]

 

  • KLAPE, une entreprise écologique proposant des produits d’entretien à base de marc de café. C’est une solution écologique et responsable pour le ménage du quotidien en limitant nos déchets. L’objectif étant d’éviter de gaspiller du produit et de l’argent. [Jayvin, Thibault, Dalida, Clara et Pauline]

L’ensemble de l’équipe pédagogique de Rennes et tous les intervenants qui ont accompagné les groupes souhaitent remercier les 19 équipes qui ont travaillé depuis des mois sur leurs beaux projets. Nous voulons aussi particulièrement féliciter l’équipe KLAPE, grande équipe gagnante du Start’up Challenge de Rennes !

MBway Rennes adresse toutes ses félicitations à toutes ces équipes, pour leur persévérance, investissement, implication et professionnalisme !

La prochaine étape se déroulera à Nantes pour la finale nationale du Start’up Challenge et l’équipe KLAPE représentera les couleurs de MBway Rennes.