MBway Rennes : Bienvenue à Emilie ! - Actualité Rennes - MBway
Sans-titre-(7)

MBway Rennes : Bienvenue à Emilie !

Nouvelle arrivée pour le campus MBway de Rennes ! Emilie a rejoint l'équipe en juin dernier en tant qu'assistante pédagogique. Nous lui avons posé quelques questions afin d'en savoir plus sur son parcours.

 

Quel a été ton parcours avant de rejoindre l'équipe ?

Diplômée d'un BTS assistante de direction, j'ai exercé dans diverses entreprises, notamment pendant près de 4 ans à l'IUT de Rennes au service formation continue en tant qu'assistante de formation. J'ai également été pendant 2 années assistante de formation au sein du CLPS de Rennes.

Comment as-tu découvert l'école ?

Principalement par internet, ainsi que par le biais d'une personne de mon entourage.

Comment se déroule ton intégration dans l'équipe ?

Je suis en poste depuis le mois de juin et ai été très rapidement intégrée par l'équipe. Ce que j'apprécie le plus et me tient à coeur : l'ouverture d'esprit de l'équipe. J'apprécie pouvoir m'exprimer librement et que mes idées soient entendues. C'est un réel plaisir de travailler au sein du campus MBway Rennes. Les tâches sont diversifiées et je peux mettre en pratique mes compétences sur de nombreuses missions. J'ai encore à apprendre sur le poste d'assistante pédagogique, cela peut sembler effrayant parfois mais j'ai surtout hâte d'en apprendre davantage !

Quel est ton rôle dans l'école ?

J'accueille, renseigne le public et aiguille si cela est nécessaire. Outre la partie accueil, mon rôle est également d'assister et de collaborer avec Elodie, la Responsable pédagogique pour toute l'organisation de la pédagogie de l'école (attestation de présence, feuille d'émargement, organisation des partiels etc).

A quoi ressemble ta journée type ? 

  • 8h00 : ouverture des locaux
  • ensuite petit café :)
  • gestion des mails et consultation du répondeur téléphonique
  • accueil des étudiants & des intervenants
  • puis, j'effectue diverses tâches, notamment ce qui fut le cas pour la préparation de la rentrée ; s'en suit le suivi des absences et retards des étudiants ; suivi des stocks en fournitures etc

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui aimeraient faire ce métier ?

  • être naturel, souriant et respectueux d'autrui (même si parfois l'interlocuteur peut être désagréable)
  • être à l'aise avec les outils numériques et surtout être énergique
  • avoir une bonne organisation, anticiper les tâches administratives à mener

 

Nous souhaitons la bienvenue à Emilie ! Vous aurez sans aucun doute l'occasion de la croiser dans les locaux :)