Welcome Thomas ! Votre nouveau conseiller en formation rennais - Actualité rennes - MBway
Vignette-MBWAY-(2)

Welcome Thomas ! Votre nouveau conseiller en formation rennais

L'équipe MBway Rennes s'agrandit. Nous avons le plaisir d'accueillir parmi nous : Thomas. D'ancien étudiant à aujourd'hui conseiller en formation au sein de ancienne école... Zoom sur son parcours !

Quel a été ton parcours avant de nous rejoindre ?

Depuis la fin de mes études, j'ai alterné entre vie en France & à l'étranger. Que ce soit en Nouvelle Zélande, en France ou au Canada, j'ai toujours exercé des métiers liés au commerce et à la relation client. Aujourd'hui j'ai 9 ans d'expérience dans ce secteur.

Comment as-tu découvert notre école ?

J'ai découvert MBway lorsque j'étais étudiant au sein du Campus de l'AFTEC. A la fin de mon Bachelor je voulais continuer vers un BAC+5, alors tout naturellement je me suis dirigé vers l'école du campus qui proposait ce type de formation dans le domaine du commerce.

Comment se déroule ton intégration au sein de l'équipe ?

Elle se passe très bien ! L'équipe est super accueillante, il y a une bonne ambiance. J'ai été mis dans les meilleures conditions pour ma prise de poste.

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton rôle dans l'école ?

Je suis conseiller en formation, mon rôle est d'accompagner les étudiants du début jusqu'à la fin de leur parcours chez MBway Rennes. Cela commence par renseigner les candidats intéressés par notre école sur les diverses formations que nous proposons, puis de les aider à trouver celle qui correspondra au mieux à leur projet professionnel. Ensuite, vient l'accompagnement pour les aider à trouver une entreprise d'accueil pour leur contrat d'alternance. Enfin, vient le suivi en entreprise, afin de m'assurer que tout se déroule pour le mieux tant du point de vue de l'étudiant, que de l'entreprise d'accueil.

À quoi ressemble ta journée de travail type ? Que préfères-tu ?

Ma journée est rythmée entre rendez-vous avec des candidats, suivi des étudiants en entreprise et accompagnement des jeunes en recherche d'entreprise... présentation des différentes formations aux étudiants du campus de l'AFTEC, et plus encore... C'est très varié et c'est cela qui est vraiment intéressant, il n'y a pas de tâche que je préfère plus qu'une autre.

Un conseil à donner à ceux qui aimeraient exercer ce métier ?

En toute honnêteté je ne me sens pas suffisamment légitime pour répondre à cette question, la prise de poste est trop récente pour cela, mais rendez-vous dans 6 mois ? Je vous en dirais plus à ce moment :)