Portrait : Rayane, MRH 1 sur le Campus de Strasbourg - Actualité strasbourg - MBway
Rayane-MEHRY

Portrait : Rayane, MRH 1 sur le Campus de Strasbourg

Aujourd'hui, rencontre avec une étudiante du MBA MRH (Management des Ressources Humaines) sur le Campus de Strasbourg : Rayane !

  • Bonjour Rayane, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours 

J'ai mis un petit peu de temps à me trouver, je vous l'avoue, mais au final j'ai trouvé ma voie. J'ai fait un BAC ES, et à la suite de ça, j'ai effectué 2 ans au sein de la Faculté d'économie de Strasbourg, mais cela ne m'a pas vraiment emballé !

À vrai dire, c’était un petit peu la continuité de mon Bac ES, donc je me suis dit que je devais absolument continuer dans cette voie.  Echec total, j'ai décidé d'intégrer une école qui me donnerait la possibilité d'explorer plusieurs domaines avant de pouvoir me spécialiser.
J'ai donc choisit PIGIER PERFORMANCE à Strasbourg pour un cycle de 3 ans (BME : Bachelor Management d'entreprise).

Durant les 2 premières années, nous avons eu la chance de pouvoir explorer 3 domaines de formation en particulier : la communication, les ressources humaines et le marketing. Nous avons eu la possibilité d'effectuer 2 stages de 3 mois chacun afin de pratiquer ce que l'on apprenait en formation.

Les ressources humaines étant ma matière préférée, j'ai décidé d'effectuer un premier stage dans ce domaine puis un deuxième. On peut dire que les ressources humaines et moi ça été "coup de cœur" dès le début.

J'ai donc choisi de me spécialiser dans ce domaine en 3ème année et d'effectuer un BACHELOR GESTIONNAIRES DES RESSOURCES HUMAINES en alternance et toujours au sein de PIGIER PERFORMANCE.

J'ai intégré le groupe CRIT en tant qu'Attachée de Recrutement et j'y suis resté toute l'année scolaire.

A la suite de ça, j'ai décidé de poursuivre ma formation en effectuant un MBA en Ressources Humaines également car j'avais encore beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine.

 

  • Pourquoi avoir choisi le MBA MRH ?

Pour moi c'était une évidence afin d'être plus performante dans ce domaine. C'était la continuité de mon Bachelor. De plus, cette formation offrait la possibilité de développer mon bagage professionnel car elle offrait une formation plus que complète et un programme riche.

 

  • Comment se passe ton alternance ?

Mon alternance se passe super bien! Je suis Chargée de recrutement au sein de RESEAU ALLIANCE à Strasbourg. C'est une expérience très enrichissante car au final je ne fais pas que du recrutement mais également du commercial et de l'administratif.

J'ai différentes missions qui me permettent de ne pas tomber dans une certaine routine :

- Prospection clientèle

- Prospection candidat

- Rédaction d'annonces

- Prise de rdv… etc

 

  • Que t'apporte cette formation ?

Cette formation me permet de développer mes compétences et d'en apprendre toujours plus sur les RH. Comme dit précédemment, c'est une formation complète qui permet d'avoir le choix de notre futur métier et d'être polyvalent.

 

  • Un mot pour définir ta 1ère année sur le Campus ?

Je ne peux pas en choisir qu'un seul. Je partirai plutôt sur "enrichissante et complète".

 

  • Pour finir, as-tu un conseil pour les futurs étudiants dans cette formation ?

Un seul : avec de la bonne volonté et du sérieux, vous allez en ressortir avec un bagage professionnel plus riche que jamais. Soyez persévérant et ayez toujours soif d'en apprendre un peu plus chaque jour.

 

>> Merci Rayane pour toutes ces réponses et bonne continuation sur le Campus MBway Strasbourg !