WhatsApp-Image-2023-06-16-at-3-36-19-PM

La finaliste Toulousaine du concours "Filme ton Job"

Cette année, nos étudiants ont eu l'opportunité de participer au concours de l'ANAF intitulé "Filme ton Job". Pour cette occasion, nous avons interviewé la finaliste toulousaine qui aura la chance de partir à Paris pour présenter son projet !

 

Je m’appelle Gabrielle, j’ai 23 ans, je suis étudiante en MBA1 Management des Ressources Humaines à MBway Toulouse et j'ai participé au concours "Filme ton Job" de l'ANAF.

 

Peux-tu présenter le concours ?

C’est un concours national pour promouvoir l'alternance et le poste que l'on a occupé pendant cette alternance. Les attentes étaient de faire une vidéo de 3 minutes maximum pour donner envie aux étudiants de choisir la voie de l’alternance. Il y avait des contraintes au niveau du format de la vidéo, du message à faire passer, des attendus, faire attention au langage employé et ne pas promouvoir son école ou son entreprise.

 

Qu’est-ce qui t’as donné envie de participer à ce concours ?

Ce qui m’a donné envie de participer à ce concours est le challenge. En effet, je suis quelqu’un d’assez introvertie. Ce concours a été pour moi l’occasion de dépasser mes limites et de faire une chose que je n'aurais pas l’habitude de faire en temps normal. J’ai également eu la chance d’avoir dans mon entourage des personnes vidéastes et très douées qui m’ont poussée à m’inscrire. Si la vidéo gagne le concours, on gagne ensemble.

 

Qu’est-ce qui a été le plus difficile à faire ?

Le plus difficile a été l'organisation pour que tout soit fait en temps et en heure puisque je n'étais pas seule. En effet nous avons dû nous organiser pour pouvoir faire coïncider tous nos emplois du temps. À l’inverse, j’ai beaucoup aimé trouver les idées et le scénario puisque c’est quelque chose qui me plaît. D’ailleurs il y a quelques références dans la vidéo que vous trouverez peut-être !

 

Quelle est la chose que tu as le plus appréciée ?

Avoir su me dépasser. En effet, dans ce concours j’ai dû faire de l’acting ce qui est une chose pour laquelle je ne suis pas du tout à l’aise. J’ai vraiment aimé faire cela avec des personnes que j’apprécie et avoir pu vivre cette expérience tous ensemble. Aussi, j’ai beaucoup apprécié le fait que les personnes qui organisent le concours soient à l’écoute et que tout le monde puisse communiquer ensemble.

 

Quelle a été ta première réaction lorsque tu as vu que tu étais sélectionnée ?

Très honnêtement j’ai eu la petite larme car je ne m’y attendais pas. J’étais très fière de moi et de nous, simplement d’avoir participé et d’avoir fait quelque chose de qualitatif. Mon premier réflexe a été d’appeler les personnes qui m’ont aidée pour ce projet pour leur annoncer la bonne nouvelle.

 

Un mot pour la fin

Que du plus. Je n’ai pas fait ce concours pour gagner mais pour me challenger, pour nous challenger et faire quelque chose en plus. Cela fait 3 mots mais ça fonctionne !

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations ? Faites une demande de documentation !

Votre projet d'études est déjà défini ? Faites une demande de candidature !