Business-Game-Vannes

Retour sur le Business Game MBway 2021

Durant 3 jours intensifs, nos étudiants ont relevé le défi du plus grand Business Game de France !

Plus de 400 équipes nationales étaient en compétition.

Nos équipes vannetaises se sont battues sans relâche pour soulever la coupe ! Retour sur ce grand évènement étudiant 100% à distance !

Mercredi 13 Janvier 2021 a débuté le Grand Business Game National MBway : il a regroupé plus de 2500 étudiants répartis sur les 16 campus MBway de France.

Au programme : 3 jours intensifs où les compétences en gestion, en marketing mais aussi en MANAGEMENT ont été mises à l’honneur !

L’objectif de ce grand jeu concours était de prendre la direction stratégique d’une entreprise virtuelle et d’en assurer sa rentabilité et sa performance.

Cette année le thème retenu : les énergies éoliennes !

 

Le Business Game s’est déroulé sur 3 jours consécutifs :
  • Mercredi 13 Janvier : Prise des décisions stratégiques (qui regroupent tous les domaines du management) pour les deux premières années de l’entreprise fictive.Plusieurs challenges à relever : la réalisation du logo et photo de l’équipe, de la comptabilité, la réalisation d’un planning pour un commercial, etc..

 

  • Jeudi 14 Janvier : Prise des décisions stratégiques pour la 3ème année et 4ème année de l’entreprise fictive. Avec la réalisation d’une vidéo d’entreprise RSE, d’une page de magazine, d’un livret d’accueil, etc. .

 

  • Vendredi 15 Janvier : Prise de la décision pour la dernière année de l’entreprise fictive. Avec un challenge final de synthèse. Puis l’annonce de l’équipe gagnante du concours et du classement !

 

L’équipe gagnante de Vannes s’est classée au 18ème  rang au classement national : une belle performance d’équipe à souligner !

 

En effet l’équipe Vent d'éole n’a pas démérité dans ses efforts tout au long de cette compétition et s’est démarquée grâce à leurs compétences managériales. Bravo à eux !

 

L’équipe 315 Vent d'éole se compose de :

  • Manuel Lasquellec
  • Pauline Herve
  • Laurie Falantin
  • Esla Gibert
  • Arthur Lebadezet
  • Sébastien Maheo

 

L’école du management MBway Vannes adresse toutes ses félicitations à toutes ces équipes, pour leur persévérance, investissement et leur professionnalisme !

 

Découvrez Manuel Lasquellec de Vent d'éole qui va vous livrer le secret de leur victoire !

 

Vous souhaitez en découvrir davantage sur notre école ? Demandez de la documentation !