unadjustednonraw-thumb-32e8

Claire expérimente l'université Canadienne

Etudiante en Bachelor Business Manager à MBway Rennes, elle a choisi de partir 3 mois (1 mois de cours à la North American Business College of Sciences & Languages et 2 mois de stage en entreprise dans le pays) au Canada, près de Toronto.

Pourquoi le Canada, quel était l’objectif ?

Le Canada est une destination inspirante qui m'attire depuis le BAC. MBway m'a aidé à sauter le pas. Challenger mon anglais et m'ouvrir au multiculturalisme grâce à mon immersion en famille d’accueil à Toronto. La famille est très accueillante et je soutiens aussi Grace, 11 ans et l'enfant de la maison, en français.

Vos 1ères impressions ?

Tout de suite, un froid anthologique et un vent glacial m'ont saisie. Les infrastructures aussi sont différentes de la France : elles sont dimensionnées pour un continent (16 voies en sortant de l’aéroport !). Le multiculuturalisme était aussi représenté par mes deux colocataires qui m’ont accueillie très chaleureusement : Eri, étudiante japonaise et Zoey, une étudiante chinoise de Hong-Kong.

Mais j'ai aussi été frappée par la neige : pendant des heures durant et les couches de neige montent au fur et à mesure : c’est magnifique. Les routes se fissurent comme s’il y avait eu des tremblements de terre à cause du froid.

Qu’est-ce qui se profile sur les prochaines semaines en termes de cours, visites entreprises etc… ? 

Après deux semaines de cours en comptabilité internationale au North American Business College of Sciences and Languages, durant lesquelles je passe mon entretien de stage chez G-Web Pro, une entreprise qui est spécialiste du Digital marketing. Ensuite, je suivrai des cours de communication interpersonnelle pour mieux exprimer mes projets, mes motivations et mes compétences.

Et les visites personnelles ?

Un weekend, of course, aux chutes du Niagara ainsi que l'incontournable CN Tower de Toronto, un match de NBA opposant les Raptors (équipe canadienne de basketball) contre Pistons de Détroit (équipe américaine), je souhaiterai aller aussi voir un match de hockey sur glace pour aller voir l'équipe des Maple Leafs (Hockey de Toronto). Je prévois également d’aller à New York, peut-être à Chicago.

Vos lieux emblématiques ?

Walmart (leader mondial de grande distribution américaine), l’Eaton Center (mall de cinq étages et qui s’étend sur trois stations de métro) et je suis allée au St Lawrence Market ainsi que High Park qui est un des plus grands parcs de Toronto.