photo11

A la découverte du Campus de la Zhejiang University

Les premiers étudiants en Bachelor de MBway sont revenus de leur semestre d'études en Chine réalisé au sein de la Zhejiang University of Sciences and Technology, (la ZUST), l’une des 5 universités de la ville de Hangzhou.

 

Hangzhou

 

Située dans la riche province du Zhejiang, à une heure de Shanghai, Hangzhou est la ville idéale pour étudier. De par son histoire et son cadre, elle est sans doute l’une des villes les plus agréables et intéressantes de Chine.

Avec 2,5 millions d’habitants, la ville est de taille modeste, à l'échelle de la Chine, mais la présence d’un lac en son centre en fait un lieu de vie très emblématique de la Chine populaire. Hangzhou a développé un pôle d’activités dans le e-commerce. On y trouve notamment le siège social de la fameuse société ALIBABA, connue de tous les acheteurs internautes.

 

Zhejiang University of Sciences and Technology

 

La « ZUST » est une université qui s’inspire du concept phare des écoles du réseau MBway : l’employabilité. Initialement orientée vers les sciences et la technologie, elle a ouvert depuis, plusieurs facultés dont une dédiée au businesse et management.

Depuis plus de 20 ans des relations avec l’Europe et tout particulièrement avec l’Allemagne se sont établies.