Le Pacte Employabilité vu par un formateur MBway
mini-ecole-management-mbway-pacte-employabilite--

Le Pacte employabilité

De nos jours, si le savoir-faire est nécessaire pour se différencier, il devient limité dans un univers professionnel où une clé de réussite est l’adaptabilité.

 

La vocation du pacte employabilité est de permettre aux étudiants de réussir leur entrée sur le marché du travail tout en les mettant dans les meilleures dispositions pour cultiver une démarche d’amélioration continue.

 

Mon rôle est alors de les accompagner dans le développement d’un projet personnel et professionnel authentique. De leur permettre de mieux se connaître, pour mieux décider et mieux agir face aux enjeux et à la complexité du monde de l’entreprise.

 

Le pacte employabilité me permet de proposer une vision transversale et d'équilibrer savoir-faire et savoir-être. Nous offrons ainsi avec l'équipe pédagogique les conditions efficaces pour que les étudiants puissent pleinement s’affirmer. Ils ne sont finalement pas si éloignés des dirigeants et des entreprises que j’accompagne. En les aidant à trouver le bon cap et les bons repères, on stimule conjointement l’humain comme l’organisation dans une recherche de performance et d’excellence.

 

 

Philippe Combes dirige l’Institut 51ter et le Cabinet Medici.

Consultant et Coach HEC Executive il intervient sur des actions de conduite du changement par le biais de coaching de dirigeant, coaching d'équipe et atelier de formation.

 

De formation DEA en Management des organisations (IAE de Paris & HEC Paris) et DESCAF à l’EM Normandie (cursus HEC entrepreneurs) il est par ailleurs formé à l’Approche Systémique, à la Théorie Organisationnelle de Berne, à l’Analyse Transactionnelle, à la PNL et à la théorie The Human Element.