Les DRH ont la cote en entreprise

Les DRH ont la cote en entreprise !

Bonne nouvelle pour nos étudiants en MBA Management des Ressources Humaines.

Un article du journal Le Monde, du mardi 3 décembre 2013, abordant la place des Directeurs des Ressources Humaines dans l’entreprise, a mis en lumière leur importance stratégique.

 

Très longtemps sous-estimée, la fonction de Direction des Ressources Humaines a pris tout son sens ces dernières années. Et pour cause, contrairement aux idées reçues, la crise économique a contribué à l'amélioration de leur statut et la prise d'importance de leur rôle, puisque c’est bien souvent sur leur DRH que les entreprises comptent pour préparer les conditions d’une reprise ou d’un plan social.

 

En parallèle de cela, le Directeur des Ressources Humaines nourrit les entreprises innovantes. Il a un rôle de vigie et aiguille les prises de décisions stratégiques en y apposant ses recommandations et en dénichant de nouveaux talents.

 

La fonction de Direction des Ressources Humaines est devenue multi-casquette puisqu’elle nécessite désormais des connaissances juridiques approfondies pour gérer la complexité du système français mais aussi une approche plus internationale pour supporter le développement de son entreprise et définir sa politique de rémunération internationale.

 

Un avenir propice et riche s’annonce donc pour les étudiants du MBA Management des Ressources Humaines MBway.