IMG-1030

Projet solidaire pour les étudiants de Bachelor et MBA

 

Organisé par le Rotary Club de Nice, le projet « La balle dans les étoiles » permettra de récolter des fonds en faveur de l’association L'Étoile de Martin et c’est à ce titre que le club a fait appel aux étudiants en Bachelor et MBA de l'école de management MBway Nice.

 

Le Rotary leur a confié la mission de mettre en place la Communication Digitale destinée à promouvoir cet évènement qui se tiendra le Vendredi 8 Avril 2016 à L’Azurarena d’Antibes.

 

La cause humanitaire mise à l'honneur

 

L'Étoile de Martin est une Association Caritative qui poursuit 2 objectifs : soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques en participant au financement de programmes et offrir des moments de détente et de plaisir aux enfants malades en participant au financement d’actions spécifiques telles que les arts plastiques, la musique, la magie par exemple. 


 

Le Rotary International, quant à lui, est la première organisation de service humanitaire international. Le Rotary Club Nice Riviera Cote d’Azur est depuis 1937 le second Club de Nice après la fusion réussie du Rotary Club Nice Côte d’Azur et de Nice Riviera.


 

MBway Nice prend en charge la Communication Digitale du projet

 

Cette communication digitale s’inscrit dans la lignée d’une communication globale. Elle est organisée en interne, par les membres du Rotary club, en partenariat avec la ville d’Antibes (dotation d’espaces publicitaires, mise à disposition d’une salle de spectacle) et Nice Matin (communication presse).

 

L’enjeu de cette communication online est de faire connaître la manifestation caritative « La balle dans les étoiles ». Cette communication web permettra de lever des fonds par la  «commercialisation» des packages partenaires entreprise et surtout la promotion de la billetterie.

 

Les étudiants du « Bachelor Business Manager » et du « MBA Commerce & Entrepreneuriat » de l'école MBway Nice se sont mobilisés autour de ce projet d’envergure sur la partie création et mise en ligne du site internet.

 

La mise en place de la stratégie de communication digitale comprend la communication via les Réseaux Sociaux et la mise en ligne du site internet www.laballedanslesetoiles.org (en cours de construction), mais également la recherche d’idées innovantes et ludiques (jeux-concours, animations,…) qui alimenteront ces réseaux sociaux et ce site internet.

 

Ces actions seront menées dans l’optique de rassembler un maximum de participants en faveur de cette si noble cause. Le projet est soutenu par deux parrains d'exception : Fabrice Santoro et Estelle Denis.