Amila - Etudiante en MBA Gestion de Patrimoine - Actualités Angers - MBway
amila-1

Amila - Etudiante en MBA Gestion de Patrimoine

Je m’appelle Amila et je suis actuellement en MBA gestion de patrimoine en alternance au sein du Crédit Agricole. Après avoir obtenu un DUT GEA, j’ai continué avec une licence économique et gestion. J’ai dans un ensuite choisi un master 1 en marketing durant lequel j’ai passé un semestre en Pologne. Pendant ce semestre, j’ai décidé de prendre une année de césure pour me réorienter dans le secteur bancaire.  L’année suivante, j’ai choisi d’intégrer le MBA gestion de patrimoine.

 

Mon projet professionnel n’est pas encore bien défini, j’aimerais dans un premier temps être embauchée au sein du Crédit Agricole à la suite de mon alternance. Puis plus tard, pouvoir évoluer en tant que chargée d’affaires en entreprise ou bien gestionnaire de patrimoine dans un cadre indépendant. Tout dépendra des opportunités que j’aurai à ce moment-là.

 

Je voulais absolument reprendre un master en alternance et ce n’est pas possible dans toutes les formations. De plus, je me suis intéressée à la gestion de patrimoine pendant mon année de césure, c’est ce qui m’a donné envie d’intégrer celui-ci à MBway Angers. 

 

L’équipe administrative est très réactive à nos problèmes et sait répondre à nos attentes, MBway Angers est une école qui reste à l’écoute de ses étudiants. Notre responsable pédagogique est très présent et nous aide à gérer à la fois la partie professionnelle et scolaire de notre formation. 

 

Nos cours avec les professionnels sont très enrichissants puisqu’ils partagent leur expérience et nous mettent dans des situations plus proches de celles que nous vivrons durant notre parcours professionnel. 

 

L’alternance est une expérience professionnelle qu’on n’a pas dans une formation initiale. C’est beaucoup plus enrichissant puisqu’on découvre la réalité du monde du travail et qu’on apprend beaucoup plus vite sur le terrain. De plus, nous sommes des employés et cela nous donne des responsabilités différentes, ainsi qu’un salaire que n’ont pas les étudiants en formation initiale. 

 

Nous remercions Amila qui a bien voulu nous partager son expérience au sein de MBway Angers ! Découvrez le formation MBA Gestion de Patrimoine et déposez votre candidature si vous souhaitez l'intégrer !