Karelle étudiante, nous partage son expérience en confinement - Actualités Angers - MBway
votre-ecolememe-a-distance-33

Karelle étudiante, nous partage son expérience en confinement

Durant cette période de confinement, les intervenants et étudiants ont dû s’adapter, Karelle étudiante en MBA Marketing, Communication, Digital chez Mbway a accepté de nous partager son quotidien en ces temps.

 

  • Comment se passe votre confinement ?

Très bien. Entre le télétravail, les cours à distance et les dossiers à rendre, je ne m'ennuie pas encore.

 

  • Quel est votre ressenti sur les cours à distance ?

Mon ressenti est positif et prouve que le digital est un outil important à prendre en compte, notamment en cas de crise comme celle-ci. Ce système existait déjà avec les formations à distance donc ce n'est pas une réelle nouveauté dans le système éducatif.

 

  • Comment vous êtes-vous adapté(e) aux cours à distance ? Quelles sont vos « routines » lorsque vous avez une journée de cours à distance ?

Ma routine est la même, que ce soit à distance ou bien sur place. Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes, le retour ne serait que plus difficile sinon.

 

  • Quels sont les avantages et les inconvénients du « campus connecté » ? Avez-vous des difficultés, des bonnes surprises et des anecdotes à partager ?

Le campus connecté permet de pouvoir suivre les cours "normalement". C'est un point positif vu que nous passons notre diplôme de Master fin juin. On aura tous les éléments clés en main pour passer notre examen dans de bonnes conditions. Pour les difficultés, les échanges avec les intervenants sont moins spontanés/dynamiques, c'est un peu plus difficile de se concentrer mais dans l'ensemble tout va bien.

 

  • Avez-vous des conseils à donner aux autres étudiants ou intervenants ?

Pas de conseils particuliers, chacun fait comme il peut et comme il veut pendant cette période.