startup-challenge-mbwayangers-2

Appli " Bon Sans " : ni lactose, ni gluten

Les étudiants de MBA 2e année de l'école de management MBway Angers sont en finale du Start'up Challenge MBway grâce à leur application " Bon sans ".

 

Les habitudes d'achat des français ont beaucoup évolué ces dernières années, les produits consommés sont devenus une de leurs grandes préocupations, et on voit apparaître le phénomène des "produits sans" : sans lactose, sans gluten, sans conservateurs...

Phénomène de société ou réelle restriction, la solution " Bon sans" aiguille les consommateurs dans leurs choix.

 

« Bon Sans » est une application mobile gratuite. En créant son profil personnalisé, le consommateur répertorie ses restrictions ou choix alimentaires et cosmétiques. Il peut ensuite scanner le code-barres d’un produit avec son smartphone en magasin pour savoir s’il peut le consommer.

 

Si le produit ne correspond pas aux critères préalablement définis, l’application propose une liste de produits alternatifs respectant ses impératifs ou désidératas. L'utilisateur a la possibilité de créer plusieurs profils pour les membres de la famille ou de rechercher des produits en tapant directement leur nom commercial dans la barre de recherche.

 

Il est également possible d’enregistrer une liste de courses ou de noter les produits selon divers critères comme leur composition, qualité nutritionnelle ou impact environnemental.
En acceptant la transmission anonyme de ses données personnelles, l'utilisateur peut bénéficier de bons de réductions de marques partenaires.