MBway Angers - l'alternance en MBA MCE
mini-ecole-commerce-angers-site

Carol, étudiant en MBA 1 MCE et alternant chez SMF

M. Bourreau a créé sa société de mécanique, SMF, en 1987. Basé en Tourraine, il emploie 20 salariés et depuis septembre 2013, a embauché Carol, étudiant en première année de MBA MCE (formation Bac+5 en Management Commerce et Entrepreneuriat) au sein de l'école de commerce MBway d'Angers, dans le cadre d'un contrat en alternance.

 

M. Bourreau, en quoi la formation MBway répond-elle à vos attentes ?

 

"La formation MBA répond à nos besoins pour plusieurs raisons :

Tous les sujets liés à la gestion d’une entreprise sont abordés. Aujourd’hui un chef d’entreprise de PME doit tout gérer depuis l’opérationnel au jour le jour jusqu'à la stratégie à long terme.

 

La formation proposée par l'école de commerce MBway est très variée et essaye au maximum d’envisager tout ce dont aura besoin un chef d’entreprise. Contrairement à des cadres de grandes entreprises qui ne gèrent qu’un maillon de la chaine, nous changeons de casquette 50 fois par jour.

 

Tantôt dans l’atelier à donner un coup de main, les mains dans le cambouis pour débloquer un problème technique, tantôt au bureau à gérer devis, client et fournisseur, tantôt sur le terrain à rencontrer les clients et quand quelques secondes de répit se présentent à nous, on imagine quelle stratégie nous devons suivre.

Cette formation Bac+5 doit aider à devenir un manager polyvalent. Les travaux de groupe d'étudiants sur de gros projets sont également très intéressants pour apprendre à assembler les compétences de chacun pour former une équipe qui avance sur plusieurs semaines. Les jeunes  disposent également de tous les outils pour créer des réseaux utiles au développement de l’entreprise qui surtout en temps de crise, permettent d'évoluer et de trouver des solutions."