Conseiller en gestion de patrimoine - Offres de postes en alternance à Angers - MBway

Conseiller en gestion de patrimoine

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : Gestion de Patrimoine
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Tours
2020-03-11

MBway Angers, école de management du Bac+3 au Bac+5 recherche pour l’un de ses grands groupes partenaires dont les agences sont situées à Angers et alentours :

un Conseiller en gestion de patrimoine H/F

dans le cadre d’un MBA Gestion de patrimoine en alternance.

 

Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ? Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante. Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac+5 Gestion de Patrimoine (titre RNCP de niveau I). L'objectif est de vous préparer à devenir un véritable Expert dans le conseil personnalisé et la gestion des patrimoines privés et professionnels.

Description de l’entreprise :

La Caisse régionale du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Composée de 141 agences, 526.000 clients et plus de 1.500 collaborateurs, elle s'impose comme un acteur économique majeur du territoire. La Caisse de la Touraine et du Poitou est présente sur deux départements (Indre-et-Loire et Vienne).

Rejoignez la Caisse Touraine Poitou, une entreprise à taille humaine qui favorise la formation, la promotion interne de ses collaborateurs et l'intégration d'alternants.

Nous vous proposons de vous accompagner dans votre cursus de fin d'études via un Master, et d'être formé(e) sur les métiers suivants :
Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F)
Ou
Conseiller auprès des Particuliers (H/F)

Au sein de ses agences de proximité, la Caisse Touraine Poitou vous propose une alternance d'une durée de un ou deux ans qui vous permettra de développer vos compétences en étant intégré(e) au cœur de la vie d'une équipe de professionnels et en étant encadré(e) tout au long de votre formation par un tuteur ou un maître d'apprentissage

 

 

 

Missions :

Intégré(e) dans une agence, vous êtes en relation directe avec la clientèle :


- Vous progressez en binôme avec un(e) Conseiller(ère) en Gestion de Patrimoine confirmé(é) sur le développement d'un portefeuille de clients sur le segment haut de gamme (par la conquête externe et interne)
- Vous apprenez à détecter les besoins des clients
- Vous apportez les réponses techniques relatives à leurs demandes
- Vous prospectez de façon à contribuer aux objectifs de l'agence
- Vous veillez à la gestion des risques inhérents à votre activité
- Vous participez de façon active à la satisfaction et à la fidélisation de votre clientèle
- Vous participez à toute étude patrimoniale, conseil fiscal ou commercialisation de produits spécifiques (mission d'assistance et d'appui). Vous participez à la formation des unités dans ses domaines de compétence (fiscalité, produits, ...).

 

Vous alternez 7 jours en entreprise/3 jours à l’école

 

Profil recherché :

De formation universitaire (commerciale, juridique ou financière), vous préparez à la rentrée prochaine un Master Conseiller en Gestion de Patrimoine et recherchez une alternance pour une ou deux années.

Vous souhaitez acquérir une expérience significative dans l'établissement bancaire leader européen et détenez les qualités suivantes pour réussir :
- Sens commercial développé
- Autonomie, capacité d'adaptation et de négociation, prise d'initiative
- Rigueur, organisation
- Qualités relationnelles, sens de la communication, aisance au téléphone
- Enthousiasme, dynamisme, esprit d'équipe

 

 

Modalités

  • Type de contrat : apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Durée : 12 à 24 mois
  • Lieu de travail : département 37
  • Salaire : à calculer selon votre âge et votre niveau d’études