jade-horig-0

Jade, en alternance à la Banque Laydernier

Témoignage de Jade HORIG, étudiante en MBA 2ème année Conseiller Clientèle Banque Assurance, en alternance à la Banque Laydernier.

Pouvez-vous vous présenter et retracer votre parcours étudiant ?

Diplômée en BTS BANQUE option marché des particuliers à l’IPAC Annecy en alternance chez BNP PARIBAS. J’ai poursuivi en Licence Banque Assurance Finance en alternance avec le LCL.
Connaissant bien le marché des particuliers, j’ai opté pour un MBA Conseiller Clientèle Banque Assurance à MBway Annecy pour pouvoir me spécialiser plus rapidement sur le marché des professionnels et de l’entreprise.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous orienter vers la Banque / Assurance ?

Pour : La relation client, le commercial, la finance et l’économie

Quels sont, selon vous, les points forts du MBA Conseiller Clientèle Banque Assurance de MBway?

Les intervenants, professionnels issus du secteur bancaire, ils nous font part de leurs expériences, de leurs conseils, ceci est très enrichissant pour nous et cela nous permet de faire le lien entre ce qui est vu en entreprise et ce qui est présenté en cours.

Quel poste occupez-vous dans le cadre de votre alternance ?

Je suis actuellement Gestionnaire de Clientèle Entreprise au Centre d’Affaires Entreprises à la Banque Laydernier.

Quelles sont, selon vous, les qualités indispensables pour travailler dans ce secteur ?

Avoir le sens du relationnel, être réactif, ambitieux, rigoureux, organisé, motivé, curieux et synthétique.

Avez-vous des conseils à donner aux futurs étudiants qui souhaitent évoluer dans le secteur de la Banque et de l’Assurance ?

Si vous souhaitez vous spécialiser et découvrir d’autres métiers du secteur bancaire n’hésitez pas à continuer vos études avec un MBA Conseiller Clientèle Banque Assurance. Grace à cette formation et au titre de Niveau I (Bac +5) obtenu, j’ai la chance de travailler directement avec les entreprises de la région. Cela n’aurait pas été possible si je n’avais pas continué mes études, le parcours en agence pour bénéficier de ce type de poste aurait été bien plus long.