lancement-challenge-startup-2018-2019-annecy-27000

Lancement du Challenge Startup 2019

Les futurs étudiants en deuxième année de MBA de l'école de management MBway Annecy préparent déjà le Challenge Start'Up MBway. Mardi 19 juin, ils étaient regroupés afin de former les équipes qui seront en compétition l'année prochaine pour défendre le meilleur projet de création d'entreprise. 

 

Maxime Bourbon, fondateur du groupe spécialisé dans la communication Braintime (Agence Future, Dragonne, Digital Heroes), était présent pour les coacher dans cette première étape. Les futurs étudiants de deuxième année de MBA Management Commerce Entrepreneuriat, MBA Conseiller Clientèle Professionnelle et Privée, et MBA Marketing Communication et Digital devront faire équipe pour monter un business innovant et ambitieux qui sera présenté devant un jury de professionnel au cours de l'année scolaire prochaine. 

Positionné sur la dernière année de cursus MBA, le Start'Up Challenge a pour objectifs de :

  • Capitaliser sur les acquis de ces 3 années d’études à la fois en termes de Savoir (mise en oeuvre des concepts et des outils) et de Savoir-Être (autonomie, travail en équipe, culture du mode projet)
  • Marquer les esprits avant l’entrée dans la vie professionnelle avec ce qui constitue un des axes forts du projet pédagogique MBway : l’entrepreneuriat
  • Susciter des vocations qui pourront s’exprimer à la sortie de l’école, ou plus tard en cours de carrière