diagnostic-rh---mbway-annecy-g1-10

Rendu du Diagnostic RH et Qualité 2018

Pour la première fois cette année, les étudiants en  MBA Management des Ressources Humaines et MBA Qualité des Organisation, rendaient les audits RH et Qualité qu’ils ont réalisé pour le compte d'entreprises de la région.

Les entreprises Lyra Etk, la Maison Chevallier (chaîne de boulangeries) et la Maroquinerie de la Vanoise ont accueilli des groupes d’étudiants, afin qu’ils établissent des diagnostics de situation et établissent des préconisations en conséquences.

Nos trois équipes de cinq consultants, tous en préparation d'un bac +5  en ressources humaines ont exposé leurs diagnostics face à un jury comprenant des représentants des entreprises qui les ont mandatés, ainsi que des experts en ressources humaines et qualité. À la suite de ces bilans complets, ils proposé des solutions concrètes sur des aspects liés à la communication interne, le recrutement, la fidélisation des salariés, la marque employeur, ou encore la formation.

Ce projet permet à nos étudiants de mettre en pratique leur savoir, leur expérience de travail en équipe et de développer leurs compétences de consulting. Les entreprises bénéficient quant à elles d’une expertise professionnelle, ainsi que d’un regard neuf et externe permettant une prise de distance, très utile pour établir un diagnostic impartial.