Annecy

Annecy

La Venise des Alpes

Accueil  /  Actualités  /  Témoignage Formatrice : Mélanie Poinas

Témoignage Formatrice : Mélanie Poinas

Mélanie Poinas enseigne au sein de MBway depuis la rentrée 2015 dans diverses matières, elle intervient notamment auprès des étudiants en MBA Marketing Communication & Digital. Elle est dans sa vie personnelle comme dans sa vie professionnelle, authentique, créative et passionnée. Découvrez son témoignage :
 
 
Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai 32 ans, je suis originaire de Saint-Etienne mais je suis venue m’installer dans les Savoies il y a 8 ans pour débuter ma carrière en management de projet adapté au Marketing Digital.
J’ai débuté chez l’annonceur (Volvo), puis en agence (Net Design), avant de retourner chez l’annonceur (Grenier Alpin) comme Responsable de marque et Directrice du projet Marketplace.
J’enseigne pour MBway depuis la rentrée 2015/2016.
 
Quelles sont vos expériences les plus marquantes ?
C’est sur la direction du projet marketplace de Grenier Alpin que j’ai le plus appris, tant professionnellement qu’humainement. Plus de deux ans de travail, une invitation aux sommets du digital comme conférencière, la reconnaissance via le magazine Stratégie et un prix au printemps 2018 décerné par Capital.
 
Pouvez-vous présenter vos interventions au sein de MBway Annecy et leurs objectifs ?
Sur Annecy, j’interviens en management de projet, en Happiness Management, en mission marketing et management intermédiaire, et aussi sur l’utilisation de la technologie Wordpress.
J’ai toujours voulu enseigner, mais je voulais enseigner des notions concrètes ! Aider les étudiants dans leurs futurs métiers mais aussi dans leur vie de tous les jours.
Je leur montre que l’application de ce que l’on apprend en cours peut nous servir au quotidien et en plus ça correspond totalement à mes valeurs et à ma vision de la vie, transmettre, partager, échanger, je trouve que c’est un métier très enrichissant. Il y a beaucoup d'échange avec les étudiants, c'est une vraie différence d'enseigner dans une école de commerce en alternance.
 
Quels conseils pouvez-vous donner aux étudiants ?
Cela peut sembler banal, mais d’être eux-mêmes. Tous les étudiants ont des compétences qui leur sont propres.  Ne pas avoir peur de se tromper ou d’échouer… J’essaye de les décomplexer un maximum pour les rendre plus confiants.
C’est en se trompant qu’on acquière de l’expérience et qu’on devient meilleur.  Et je pense que cela s’avère vrai dans beaucoup de domaines.

Quels sont les points forts de cette formation ?

Le vrai point fort de la formation MBWAY, c’est le fait de travailler avec et pour de vraies entreprises. Pour les étudiants cela donne un réel sens à leurs études et ils s’investissent énormément. Pour nous en tant qu’intervenants c’est à la fois super challengeant et valorisant
 
Vous souhaitez plus d'informations sur notre MBA Marketing Communication & Digital ? Demandez notre documentation !


  • Témoignage Formatrice - Mélanie Poinas


Partagez