Annecy

Annecy

La Venise des Alpes

Accueil  /  Actualités  /  Témoignage Recruteur : Yves Vanhelmon - Groupe Provencia

Témoignage Recruteur : Yves Vanhelmon - Groupe Provencia

Yves Vanhelmon est Digital Manager du Groupe Provencia, leader de la grande distribution en Rhône-Alpes. En 2016, il a recruté pour deux ans un étudiant en alternance en MBA Marketing Communication & Digital.

Pourquoi avoir recruté un alternant ?

Nous avions besoin d’une personne qui puisse appréhender l’outil digital et les réseaux sociaux. Nous manquions de temps opérationnel, ainsi que d'un collaborateur pour faire de la veille. Je souhaitais prendre un étudiant qui possède déjà un certain bagage, avec déjà un Bac+3 en poche, et qui puisse travailler en autonomie, avec l’idée de l’emmener sur une belle mission sur deux ans, de lui permettre de gagner de l’expérience, mais aussi d’apporter de l’oxygène dans l’entreprise.

 

Comment s’est déroulée l’intégration de votre alternant au sein de Provencia ?

Nous avons beaucoup préparé son arrivée. Quand Kévin est arrivé, nous lui avons fait un livret d’accueil avec les missions que nous espérions pouvoir lui confier. Je lui ai demandé de nous faire un rapport d’étonnement suite à ses premiers mois dans l’entreprise. Je voulais un regard neuf sur tous les aspects de notre travail. Ensuite, nous avons laissé notre alternant travailler en relative autonomie, tout en faisant régulièrement des débriefs sur les actions accomplies et les points d’amélioration.

 

Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?

Ça a été une belle rencontre. Kévin a su comprendre nos enjeux. Provencia a vraiment joué le jeu et investi sur ce jeune. Pour les personnes extérieures à l’entreprise, il a toujours été présenté comme un collaborateur, et non un alternant. Au bout des deux ans, un vrai problème s’est posé : nous ne voulions plus laisser partir notre alternant. Et nous avons décidé de l’embaucher.

 

 

Vous souhaitez plus d'informations sur notre MBA Marketing Communication & Digital ? Demandez notre documentation !


  • Yves Vanhelmon - Digital Manager - ...


Partagez