Un esprit sain dans un corps sain - Actualités Annecy - MBway
vignette-mbway---garder-la-forme-pendant-le-confinement

Un esprit sain dans un corps sain

Les cours à distance battent leur plein à l’occasion de cette cinquième semaine de confinement. Les évaluations de fin d’année approchent à grand pas et nos étudiants MBway Annecy travaillent sans relâche leur programme d’étude. Mais qu’est-ce qu’un esprit sain sans corps sain ?

En restant chez soi, nous avons la fâcheuse tendance à rester assis toute la journée : à notre bureau pour travailler, à table pour la pause déjeuner, en fin de journée sur le canapé pour se reposer devant notre feuilleton préféré.

Nous ne nous en rendons peut-être pas compte, mais rester immobile toute la journée engendre une fatigue corporelle et spirituelle.

C’est pourquoi, MBway Annecy vous partage 3 conseils pour vous sortir de cette mauvaise habitude et garder la forme durant le confinement.

Pratiquer une activité physique

Forcez-vous à faire au moins 30 minutes d’activité physique journalière. Cela peut être une balade dans votre jardin, le dernier tuto abdos fessiers d’un YouTuber fitness ou encore la promenade quotidienne de votre chien, mais dégourdissez-vous les jambes tous les jours. Chaque jour à ne pas bouger, nous diminuons fortement notre condition physique et il est très difficile de la récupérer par après. Alors, bougez bougez !

Avoir une alimentation saine

Il est difficile de ne pas succomber aux gâteaux ou crêpes que votre maman vous prépare en confinement pour vous encourager. Il est également plus facile de se tourner vers les repas préparés ou aliments transformés, mais ceux-ci contiennent beaucoup trop de sel et de sucre, à un niveau néfaste pour notre santé. C’est pourquoi, il est essentiel de privilégier des repas préparés à base d’aliments non transformés et de les assaisonner selon vos propres goûts. Vous verrez, votre énergie va augmenter considérablement.

Boire 2 litres d’eau par jour

L’hydratation est la clé pour le bon fonctionnement de votre corps. Si vous vous sentez fatigué en journée, il est fort probable que ce soit dû à un manque d’hydratation. Alors, munissez-vous de votre gourde en aluminium de 50 cl et activez votre alarme pour vous rappeler de boire de l’eau ! Vos capacités cognitives et votre énergie vont fortement augmenter en peu de temps. Vous serez également plus productif.

Avoir des pauses « intelligentes »

Lorsque vous faites des pauses entre vos cours, évitez de regarder vos vidéos YouTube en retard, vos stories et feed Instagram, ou encore la dernière danse TikTok à la mode. Privilégiez plutôt une activité intellectuelle comme la lecture du livre qui traine depuis un mois sur votre table de nuit ou instruisez-vous grâce au dernier livre tendance sur le développement personnel par exemple. Vous pouvez également préparer votre avenir scolaire et professionnel en découvrant nos formations MBway !