image012

Finaliste du Challenge Finance

128 équipes, réparties sur 15 campus, se sont affrontées pendant 3 jours, dans le cadre du jeu d’entreprise virtuel organisé pour la troisième année consécutive par le réseau national MBway. Les étudiants se sont affrontés dans le cadre d'un projet de création et de développement d'entreprise et ont été mis à l'épreuve sur tous les aspects du management :

  • direction générale,
  • gestion finances,
  • marketing communication,
  • commercial vente,
  • ressources humaines

A la clé, un chèque de 1000 € de bons d’achat à se partager ! L’année dernière une équipe d’Annecy (ex-aequo avec une équipe de Lyon) était arrivée grande gagnante de ce Business Game ! Cette année ce sont des étudiants de Nantes qui ont remporté la 1ère place. Annecy s’est tout de même démarquée sur la partie gestion finances en décrochant la 1ère place nationale !

 

Témoignage

 

Bertrand ZUPETTI, étudiant en MBA 1 Management Commerce & Entrepreneuriat

 

« J’ai récemment participé au Business Game organisé sur 3 journées, mettant en compétition 15 campus du réseau national MBway répartis en équipes.

Durant ces 3 journées, mon équipe et moi étions à la tête d’une entreprise fictive fabricant des voiliers. Nous devions réaliser différents challenges (Finance, Marketing, RH, etc.) et prendre des décisions stratégiques positionnant notre entreprise par rapport à ses concurrents.

Objectif : Etre le leader sur son marché et réaliser le plus de bénéfices !

Ce fût une très belle expérience puisqu’elle nous a permis de créer une réelle cohésion de groupe et de nous mettre dans la peau d’entrepreneurs !

Ces 3 jours se sont terminés sur une très belle note, puisque notre équipe a remporté le challenge national de Finance ! »