ecole-management-mbway-annecy-1

Le MBA Gestion du Patrimoine vu par un étudiant

Clément, étudiant en 2ème année du MBA MGP à l'école de management MBway Annecy nous parle de sa formation Bac+5 en Gestion de Patrimoine.

 

Les raisons de ton choix de formation et ton niveau de satisfaction ?

 

Issu d’un parcours plutôt universitaire et très généraliste en mathématique puis en économie, j’ai souhaité me spécialiser dans la gestion de patrimoine grâce à l’alternance. En comparant les écoles, j’ai pu découvrir la formation proposée par MBway Annecy.

 

J'ai donc choisi de suivre le MBA Gestion de Patrimoine proposé par MBway pour ses séminaires intensifs présentés par des professionnels expérimentés. C'est une formation pointue qui permet d’appréhender toutes les composantes de la gestion patrimoniale. Grâce à des intervenants de qualité et beaucoup de cas concrets, les compétences acquises sont immédiatement mises à disposition pendant les périodes en entreprise.

 

Je peux dire que je suis satisfait de cette formation, car en plus d’apporter des connaissances globales en marketing, finance et management, j’ai pu acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à l’exercice du métier de gestionnaire de patrimoine.

 

L'alternance est un mode de fonctionnement très formateur qui m'a permis d'appréhender les enjeux d'une entreprise et de développer mes compétences sociales et techniques. Cette formation a également conforté mon intérêt pour la finance et m'a donné l'opportunité de consolider mon réseau professionnel.

 

Si tu avais un conseil à donner aux futurs étudiants, ce serait … ?

 

Lorsqu’on cherche un BAC + 5, c’est pour entrer sur le marché du travail avec un haut niveau de qualification. Je dis souvent que choisir une formation, c’est choisir un métier !

Je conseille aux étudiants de bien définir ce qu’ils souhaitent faire à l’issue de la formation. Cette approche leur permettra de définir le cursus le plus adapté à leurs attentes. 

 

Le programme MBway est très complet, il est parfaitement adapté aux exigences du monde professionnel pour les métiers du commerce, du management et de la gestion de patrimoine.

Grâce à la diversité des étudiants et les différentes spécialités,  il y a une forte cohésion pour les révisions et la réalisation des projets de groupe. Chacun apporte ses compétences dans un domaine.