alexandre-richer---copie

Témoignage - Alexandre étudiant en MBA MCE

L'école de management MBway Annecy donne la parole à ses étudiants !

Premier témoignage de la saison : Alexandre, étudiant en 2ème année de MBA Management Commerce et Entrepreneuriat, nous parle de ses études en alternance et de sa passion.

 

SON PARCOURS

 

« Après l’obtention d’un Bac STI Génie Civil en 2009, j’ai effectué un DUT Génie Civil option énergie renouvelable et une Licence professionnelle marketing et commerce. J’ai intégré MBway Annecy en 2013, en MBA Management Commerce & Entrepreneuriat, en alternance. Je suis Attaché commercial pour le groupe SDEZ (prestataire de service dans la location et l'entretien de vêtements professionnels et des équipements d'hygiène et sanitaire). »

 

LA FORCE DU MBA MCE À MBWAY

 

« Les cours sont enseignés par des intervenants extérieurs, qui sont des professionnels avec une forte expérience dans leur domaine d’activité. Cela amène beaucoup d'échanges enrichissants et de partage lors des séminaires suivis. La formation MBA Management Commerce & Entrepreneuriat propose l’enseignement de plusieurs matières larges et variées :

  • commerce,
  • management,
  • finance,
  • marketing,
  • entrepreneuriat,
  • ressources humaines,
  • production

auxquelles se mêlent des projets pratiques (Challenge Start-UIp, Business Game, mémoire, mission d'expertise) où l'on met en application de manière concrète les sujets abordés en classe.

 

MBway nous permet de se constituer un réseau professionnel ; chacun partage et fait partager son expérience professionnelle, ses connaissances, ses relations.

Avec son rythme en alternance, l'école nous permet de commencer notre expérience professionnelle. C'est un réel avantage par rapport à d’autres formations en initial dans notre future recherche d'emploi et intégration professionnelle. De plus il y a un réel suivi de l'école vis-à-vis de ses étudiants et de leur travail en entreprise.

La charge de travail est très élevée si l'on souhaite réussir scolairement et professionnellement. Mais ce rythme soutenu nous oblige à devenir organisé. »

 

SA PASSION

 

« J'aime le Football en général. Depuis peu, je pratique le Footgolf : sport encore méconnu du grand public, mais bientôt incontournable ! Comme son nom l'indique, c'est un mélange de foot et de golf. Nous avons pour principaux ambassadeurs Jean-Pierre Papin et Sylvain Wiltord, grandes figures du football français. Ayant réussi une belle année 2014, j'ai la chance de faire partie de l'équipe de France pour la saison 2015. Je suis également à l'origine, avec deux de mes amis, d'un club de Footgolf afin de pratiquer cette discipline régulièrement.

 

C’est une discipline qui demande beaucoup de concentration car un parcours dure en moyenne 4h. Il faut également bien analyser le terrain. Il faut respecter une stratégie et s’y tenir du début à la fin. Rien n’est jamais perdu ni gagné d’avance. Un mauvais coup et l’on peut tout perdre.

Comme en entreprise, quand on prend un risque, il faut savoir le mesurer. Il faut se poser les bonnes questions, savoir si l’on en est capable, mais surtout est-ce que ça vaut le coup ? »