Témoignage - Amaury étudiant en MBA MRH
amaury-busato---copie2

Témoignage - Amaury étudiant en MBA MRH

Rencontre avec Amaury, étudiant en deuxième année de MBA Management des Ressources Humaines à MBway Annecy, qui nous parle de ses études et de sa passion pour le vélo de route.

 

LE MBA MRH

 

« Je suis étudiant en MBA Management des Ressources Humaines à MBway Annecy. Le point fort de cette formation est l’alternance qui permet d’acquérir une première expérience professionnelle.

 

En comparaison à d’autres écoles, où la formation se finit par un stage de 3 mois ou 6 mois, les étudiants diplômés de MBway ont 2 ans d’expérience en sortant, chose qui fait la différence à terme sur le marché de l’emploi. De plus, les intervenants sont ouverts à l'échange ce qui permet de pouvoir parler de nos expériences professionnelles et d’apprendre des leurs. »

 

SA PASSION

 

« Ma passion est le vélo de route que je pratique au niveau départemental. Essentiellement dans l’Ain, la Savoie, la Haute-Savoie et le Rhône. Le vélo est un sport très ingrat dans la mesure où il faut travailler dur pour progresser et où toute une préparation peut être détruite par un élément extérieur qui ne dépend pas de nous (une chute provoquée par un autre coureur ou la neige qui s’installe en plaine mi-février par exemple).

 

Le mental a donc une place très importante dans ce sport.

Le vélo me permet de pouvoir me vider l’esprit et de trouver l'équilibre nécessaire pendant la période où il faut rédiger le mémoire, réviser pour les études de cas et bien sûr atteindre mes objectifs en entreprise. »