En route pour le 4L Trophy 2020 ! Du 19 février au 01 mars 2020 ! - Actualités Bordeaux - MBway
mbarmy

En route pour le 4L Trophy 2020 ! Du 19 février au 01 mars 2020 !

Nos quatre étudiants du campus MBway Bordeaux seront au départ du 4L Trophy 2020 sous le nom d'équipage MBarmy, dossard n°0902.

Ils s'appellent Maëlys, Victorine, Clara et Geoffrey, ils sont étudiants en dernière année MBA Management des Ressources Humaines et MBA Management Commerce Entrepreneuriat, ils sont amis et ils forment à eux quatre la MBarmy

Maëlys et Geoffrey conduiront à tour de rôles la mythique 4L pendant que Victorine et Clara les suivront en voiture et seront chargées de ''rapporter'' au quotidien les rires, les joies, les pleurs, les colères...sur les réseaux sociaux : Facebook: MBARMY, Instragram : @MBARMY_2020, de notre duo de choc !

Avant le départ sur le terrain, il y a surtout un vrai travail de chef de projet impliquant organisation, écoute, négociation et esprit d'initiative.

Nous avons voulu en savoir plus...

 

  • Qu'est-ce que le  4L Trophy ?

Le Raid 4L Trophy est le premier rallye solidaire 100% jeune et fun se déroulant en 4L sur les pistes du Maroc. Plus de 6000 km parcourus en 10 jours.

  • Pourquoi faire le 4L Trophy ? Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?

L'idée de participer au 4L Trophy est née au début de notre année de M1 au sein de l'école MBway Bègles. Nous avions une matière nommée ''Management de projet''. Le but était de mener un projet (plus ou moins conséquent) de ses prémices à ses aboutissements.

Nous nous sommes tout de suite regroupés tous les 4 autour d'une seule envie : participer à cette aventure !

Lorsque nous avons fait les premières recherches sur le raid, nous avons découvert le côté humanitaire. Cela a été un déclic, nous avons entrepris les démarches pour participer à cet événement.

C'est aussi un moyen pour nous de se confronter à un challenge personnel et collectif, de sortir de sa zone de confort et d'opter pour le dépassement de soi !

Concernant le montage du dossier :

  • Comment vous êtes-vous réparti les tâches ?

2 personnes dans la 4L et 2 personnes qui s'occupent de la communication en temps réel avec des moments forts de la préparation, des témoignages pendant le raid, un reportage après l'aventure. Nos réseaux sociaux (Facebook & Instragram) sont déjà bien fournis en post et stories.

A nous quatre, nous avons créé notre association MBARMY ce qui nous permet de nous réunir régulièrement lors des assemblées générales pour faire le point sur l'avancée, faire part de nos idées, ajuster le budget, etc.

Nous sommes un groupe soudé qui se partage toutes les tâches. Chacun y met du sien et nous prenons les grandes décisions ensemble, c'est comme ça que notre groupe fonctionne, un vrai travail d'équipe !

  • Qu'est-ce que ça vous a apporté dans votre vie professionnelle ? personnelle ?

Dés que nous avons commencé le projet, on s'est vite rendu compte que la recherche de sponsors allait être compliqué. Et c'est bien le cas ! Ca nous a appris à négocier mais surtout à ne pas ''lâcher l'affaire''. Nous sommes confrontés (et comme toutes les équipes) à un nombre incalculables de refus mais heureusement beaucoup de sociétés sont sensibles à cet événement et sont prêts à nous faire confiance.

Le fait qu'une entreprise se lance avec nous dans l'aventure, ça nous permet aussi de développer notre confiance en nous, c'est gratifiant, nous sommes fières !

Cela nous aide également à développer notre sens de l'organisation, c'est primordial dans n'importe quel élaboration d'un projet.

Bien sûr, cela a renforcé notre amitié. Enfin, pour l'instant... Nous verrons une fois que Maëlys et Geoffrey auront passé deux semaines ensemble !

D'un point de vue professionnel cela nous a permis d'élargir notre réseau professionnel notamment grâce à la participation à une réunion BNI (Business Network International). C'était une super expérience, très enrichissante. Une réunion BNI, c'est l'échange, le partage et la bienveillance. Ces valeurs font directement écho à celles du 4L Trophy.

Aujourd'hui, nous avons gagné en confiance et en assurance dans la prise de parole en public, dans la présentation d'un projet et c'est indispensable dans nos formations respectives.

  • Quelles sont vos attentes par rapport à cet événement ?

Avant tout, cette aventure permet de voyager. Quand on est étudiant, on sait que voyager c'est quand même un luxe ! Nous allons voyager mais en plus de ça c'est une action humanitaire...c'est un beau combo. En effet, chaque équipage apporte plusieurs kilos de fournitures scolaires et sportives au Maroc pour l'association "Les Enfants du Désert".

Le 4L Trophy va nous permettre de participer à une aventure incroyable, voir des paysages inoubliables, rencontrer de nouvelles cultures tout en portant des valeurs fortes.

C'est aussi pour nous une volonté de finir ce qui a été commencé. Continuer et persévérer pour accomplir et avoir la satisfaction d'un projet aboutit malgré les obstacles. Mais on ne pas se mentir, on y va aussi pour gagner le raid !

Nous sommes fières d'emmener jusqu'au bout les couleurs de l'école tout en rencontrant d'autres participants. Nous avons hâte de vous raconter le retour.

A très vite !

Vous pouvez continuer à nous soutenir en participant à notre cagnotte.