capture1-1

Justine, étudiante en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat, témoigne

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Justine BISCAINO, je vais bientôt avoir 23 ans.

J’ai d'abord passé un Bachelor Responsable Développement Commercial à Bordeaux.

Actuellement, je suis en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat à MBway Bordeaux en première année avec la société East West Distribution spécialisée dans les produits du monde agroalimentaire (Asie, Inde, Japon, Royaume-Unis, Espagne, Portugal, Maghreb).

 

Quel est le poste que vous occupez et quelles sont vos missions ?

Je suis Promotrice des ventes sur la zone Aquitaine c’est-à-dire que je m’occupe des supermarchés et hypermarchés toutes enseignes confondues mais particulièrement Leclerc, Intermarché et Carrefour sur ma zone définie. Je passe des commandes, je fais de la mise en rayon, des implantations, des recadrages, je fais part des offres promotionnelles du moment, pour des évènements comme le Nouvel An Chinois, fête de la lune... Chaque magasin à des conditions de travail qui lui sont spécifiques même s’ils sont de la même enseigne je dois m’adapter à chacun deux.

En deuxième année, je pourrai démarcher des nouveaux magasins pour élargir mon portefeuille client.

Comment se passent les cours à distance ? Rencontrez-vous des difficultés ? Si oui, lesquelles ?

Concernant les cours à distance, ils se passent très bien, l’école a été très réactive et sérieuse concernant le Covid-19. Avant le confinement la directrice de l’école est venue dans chaque classe pour nous dire que les cours seront maintenus et c’est ce qui a été fait grâce à l’outil Teams et nos outils de travails habituels pour le planning, les cours avec Hyperplanning. J’ai internet chez moi ce qui est pratique, je ne rencontre pas de difficultés particulières, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde malheureusement.

L’application gratuite Teams est pratique car on peut faire des partages d’écran. Dans ma classe, on a pu maintenir les présentations orales, on échange et on travaille comme on le ferait en classe.  On a également accès aux cours, ou autres documents partagés.

Avez-vous des astuces pour bien suivre les cours et garder le rythme ?

Pour garder un bon rythme je me prépare comme si j’allais en cours pour vraiment être dedans, ce n’est pas parce qu’on est chez nous qu’on ne doit pas travailler, c’est notre avenir qui est en jeu, je me mets à l’aise dans mon canapé ou dans mon jardin avec mon café pour entamer la journée correctement. Tout le monde joue le jeu donc je valide.