collin

Justine Collin, Conseillère en formation MCD témoigne !

Qui êtes-vous ? Quelle est votre fonction ?

Je m'appelle Justine COLLIN, je suis Conseilère en formation MBA Marketing, Communication et Digital au sein du campus MBway de Bordeaux. J'ai rejoint l'équipe au début du mois de mars, juste avant la période de confinement. 

 

Mon rôle est d'accompagner les étudiants qui souhaitent poursuivre leur cursus de formation en alternance ou en initial dans le domaine de la communication et du marketing.

 

D'une part, je coache mes étudiants dans leurs recherches d'entreprises via des ateliers de perfectionnement et mon réseau afin de les aider à trouver de nouvelles opportunités.

 

Je m'occupe également de la relation entreprise. Je n'accompagne pas seulement les étudiants, mais aussi les entreprises qui souhaitent recruter leur futur alternant en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

 

Finalement, je fais le lien entre les étudiants, l'école et les entreprises !

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaite poursuivre en MBA MCD ?

Premièrement, il est nécessaire à mon avis que l'étudiant qui souhaite intégrer cette filière ait un attrait pour le digital : réseaux sociaux, suite adobe, stratégie marketing...

 

Deuxièmement, la créativité est très importante dans ce domaine.

 

Et enfin, de la motivation !

 

Quels conseils pouvez-vous donner aux étudiants qui sont en recherche d'alternance ?


Le conseil le plus important de tous : développer son réseau ! Pour moi, c'est aujourd'hui le moyen le plus efficace pour se créer de nouvelles et belles opportunités ! 

 

Mon deuxième conseil est le CV ! Dans le domaine de la communication et du marketing, le CV est l'occasion de montrer un peu de ses compétences.