le-guenan

Wendy, étudiante en MBA Management des Ressources Humaines, témoigne

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Wendy, j’ai 23 ans et je suis en 1 ère année de MBA Management des Ressources Humaines. J’ai un parcours plutôt atypique. J’ai réalisé des études de commerce et d’événementiel. J’ai également eu la chance de faire une année de césure en Australie et me voilà ici à MBway Bordeaux. 

Pourquoi avez-vous choisi MBway Bordeaux ? Comment MBway Bordeaux vous a accompagné dans votre recherche d'alternance ?

J’ai choisi MBway Bordeaux car je voulais avant tout un diplôme international et une école avec un fort taux de réussite qui montre l’implication des intervenants et étudiants. Le MBA Management des Ressources Humaines à MBway Bordeaux répond à l’ensemble de ces critères. De plus, côté entreprise, notre responsable de filière est très investie sur nos recherches d’alternances ! 

Quel est le poste que vous occupez et quelles sont vos missions ?

Actuellement, je travaille au sein de l’entreprise Expectra. C’est une agence de recrutement leader sur le marché. Je fais partie du pôle recrutement pour les postes suivant : RH, comptabilité, juridique et assistanat. En somme, je suis chargée du recrutement. Mes missions sont de ce fait d'écrire les annonces de recrutement, faire du sourcing, de la pré-qualification, des entretiens et des synthèses post-entretien. J’éffectue également les contrôles de références. Je suis également amenée à être présente sur les salons étudiants et emplois.

Comment se passent les cours à distance ? Rencontrez-vous des difficultés ? Si oui, lesquelles ?

Les cours à distance se passent bien. Les intervenants sont à l’aise sur la plateforme Microsoft Teams. Le seul inconvénient pour ma part, c’est que nous sommes 3 personnes en télétravail dans la même pièce car je n’ai que le wifi dans mon salon. Mais sinon ça se passe bien. 

 

Avez-vous des astuces pour bien suivre les cours et garder le rythme ?

 

Un bon environnement de travail est à favoriser. La clé pour garder le rythme :on conserve une bonne hygiène de vie en faisant du sport, s'alimentant bien et en pensant positif !