Management de projet pour une association - Actualités Caen - MBway
affiche---la-course-contre-le-cancer-mbway1

Management de projet pour une association

Quand le module « management de projet » s’allie à la lutte contre le cancer

Tous les ans, les étudiants en MBA 1 de MBWAY Caen, sont associés à nombre d’évènements dans le cadre de leur module « Processus de management de projet » animé par Philippe LEVESQUE, expert conseil en organisation.

Cette année, 10 étudiants du cursus Ressources humaines prêtent leur concours à Vagues de Nacre, afin de récolter des fonds pour cette association dont la mission est d’apporter du confort dans le quotidien des personnes atteintes de cancers.

Plusieurs étapes pour cet ambitieux et beau projet :

  • Brainstorming et mise au point de l’idée : créer un partenariat avec eKart Caen, puis un événement sur leur circuit afin de récolter le plus de dons possible
  • Collaboration avec Adrien Blanco, étudiant de 2ème année en commerce et entrepreneuriat et alternant chez eKart
  • Présentation à la fondatrice et présidente de Vagues de Nacre, Madame Anne-Marie Feutry
  • Mise en œuvre logistique
  • Création des outils de communication …

 

 

L’événement aura lieu le 16 mai 2020 sur le circuit Hérouvillais de eKart.

Il consiste à vendre sur le site des gâteaux, des boissons… mais aussi à inciter un grand nombre de personnes à participer aux courses de karting.

 

Blandine nous confie ses ambitions :

« Grâce à e Kart, nous allons récolter, en plus de la vente des gâteaux, 1€ sur chaque course tout au long de la journée. De plus, ça contribuera à faire connaître l’association et peut-être y faire adhérer de nouveaux bénévoles.

Nous avons créé une page Linkedin et Facebook et grâce à notre réseau, nous pouvons imprimer des affiches à distribuer chez les commerçants. Et pour finir nous avons disposé une tirelire dans les locaux d'eKart pour avoir des dons réguliers.

Ce projet a vu le jour grâce au programme que nous propose MBway. En effet, c’est en cours de management de projet que nous devons choisir une association pour créer un événement. L’école a donc une importance primordiale car sans elle, nous n’aurions jamais eu l’occasion de faire cette action ».