My first american job : Camille voit loin ! - Actualités Caen - MBway
vignette-25

My first american job : Camille voit loin !

MBway offre à ses diplômés l’opportunité unique de décrocher un premier emploi aux Etats-Unis.

Camille vient de terminer les dernières épreuves de son MBA Gestion de patrimoine. Ses envies de carrière « Made in USA » vont devenir réalité !

 

 

Pourquoi les USA ?

Pour l’American Dream ! Non, plus sérieusement car c’est un rêve de petite fille, je m’imagine depuis longtemps assister à un match de NBA ou marcher sur la 5ème avenue de Manhattan.

Puis avec le temps, c’est la culture Américaine du travail qui a attisé ma curiosité, aujourd’hui on évolue dans un environnement professionnel en perpétuelle mouvance. Apprendre des autres cultures, c’est s’offrir la possibilité de s’adapter plus rapidement aux contraintes futures, prendre une longueur d’avance. Je ne suis jamais partie aux Etats-Unis et c’est en arrivant en première année à MBway Caen que cette opportunité de job à l’étranger m’a confirmé qu’il fallait que j’essaie de concrétiser ce projet.

Pour quel type de poste ? d’entreprise ?

J’ai choisi de postuler sur des postes qui demandent des compétences relatives à mon cursus scolaire : économie et finance. Pour autant, je suis passionnée depuis très longtemps par le design et le dessin, mon premier entretien avec l'agence de recrutement m'a permis d'évoquer le secteur de la mode pour des postes de manager, chef de projet. Encore une fois, ce ne sont que des propositions, je prends chacune d'entre elles comme une opportunité à saisir.

Des inquiétudes sur la langue dans une activité aussi technique ?

Effectivement, je suis inquiète mais on m’a beaucoup rassuré sur le niveau d’anglais à avoir pour pouvoir prétendre à ces jobs. L’important c’est de pouvoir comprendre et de se faire comprendre. Souvent, la maîtrise du vocabulaire plus spécifique vient en pratiquant. Je me baladerai avec un petit dictionnaire de poche, cela devrait pallier mon anxiété !

Qu’en attendez-vous d’un point de vue humain ?

Partir à l’étranger signifie beaucoup pour moi, j’imagine que cela change fondamentalement notre vision des choses. Je pense que la meilleure manière de progresser et d’apprendre, que ce soit personnellement ou professionnellement c’est de se challenger, mon challenge aujourd’hui c’est de partir travailler aux États-Unis.

Qu’attendez-vous du bureau international MBway ?

J’aimerais que l’on puisse m’accompagner au mieux dans mes démarches administratives pour m’orienter dans mon organisation. Pouvoir prendre contact avec des étudiants ayant déjà vécu cette expérience pourrait aussi être rassurant !  

Take it easy Camille ! MBway s’occupe de toutes les formalités (VISA, assurance, SEVIS, recherche d’emploi, organisation des entretiens, etc.). Il n’y a plus qu’à choisir l’emploi qui vous plait !

You too ready to go ? Contactez notre bureau international ici.