MBway Caen ils font gagner leurs entreprises et leurs clients
mini-ecole-management-mbway-caen

Des étudiants qui font gagner leurs entreprises et leurs clients

Valentine et Kévin, étudiants en MBA chez MBway Caen, ont participé, dans le cadre de leur formation en alternance, à des compétitions : le challenge Association Jeunesse et Entreprise pour Valentine et le concours Stars et Métiers de la Banque Populaire pour Kevin. Des épreuves qu'ils ont remporté avec brio tous les deux puisqu'ils ont terminé finaliste !

 

Valentine rapporte le 2ème prix "Qualité" du challenge Association Jeunesse et Entreprise à son entreprise Malherbe

 

 

Dans le cadre du challenge Association jeunesse et Entreprise, Valentine et le Responsable Qualité Sécurité Environnement du groupe Malherbe ont souhaité concourir pour les prix "Sécurité / Environnement" et "Qualité". Pour cela ils ont du constituer un dossier présentant leur entreprise sous différents aspects et mettre en avant ses points forts.

Sur les 44 entreprises présentées, Malherbe a reçu le 2ème prix "Qualité" grâce au dossier de Valentine et recevra son prix le 22 mai prochain !

 

Kevin "coup de coeur du public" au concours Stars et Métiers organisé par la Banque Populaire et la Chambre des métiers de l'Artisanat

 

 

Comme chaque année, la Banque Populaire en partenariat avec la Chambre des Métiers de l'Artisanat, organise le concours « STARS ET METIERS » dont le but est de récompenser les meilleurs artisans. Le concours se compose de 3 échelons : départemental, régional et national.

 

Kévin, étudiant en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat à MBway Caen, en alternance pour une agence de la Banque Populaire de l’Ouest.

Dans le cadre de « STARS ET METIERS », son rôle était de présenter un client professionnel à ce concours sélectionné parmi son portefeuille et de composer un dossier sur cette entreprise ; dossier qui reprend l’intégralité de son l’historique, de ses données financières ainsi que ses projets de développement.

La présentation des dossiers se fait à l’oral devant un jury d’une dizaine de personnes (Président de la Chambre des Métiers, Directeur Régional de la Banque Populaire, Ouest-France, …). Suite à cette présentation, son dossier s’est hissé à la première place, le faisant accéder au concours régional de Basse Normandie où il a terminé sur le podium.

 

Pour conclure cette belle aventure, une soirée de remise de prix a été organisée où 200 personnes étaient présentes et pouvaient voter pour l’un des trois lauréats. Après quelques minutes de présentation de son client, le public a pu voter en direct grâce à des télécommandes, le titre de « coup de cœur du public » a été attribué au dossier de Kevin.