Article-OF-bis

Devoir de mémoire

Certains cours théoriques peuvent déboucher sur des expériences de vie uniques. Ce fut le cas cette année dans la classe de MBA Management Commerce et Entrepreneuriat de MBway Caen, grâce à son cours de "management de projet", Clément a eu l'opportunité de réaliser un voyage mémoriel et interculturel inoubliable.

" Lors de mon parcours chez MBway Caen, j’ai eu la chance de participer à un cours de management de projet qui a débouché sur une expérience unique. Dans ce module, aidé par un groupe de 10 étudiants, nous avons organisé un voyage mémoriel et interculturel pour commémorer les 70 ans de la Libération des camps de concentration. Ce périple nous a amenés aux camps d’Auschwitz-Birkenau et à Dresde (ville rasée par un bombardement par les Alliés en 1945).

 

Les valeurs que nous portons à travers ce périple nous rendent humble face à l’horreur de la guerre et nous obligent à un devoir de mémoire pour les générations futures. Le départ symbolique du Mémorial de Caen nous a permis de faire le lien avec le 70ème Anniversaire du Débarquement et donc de représenter la ville de notre école. C’est remplis d’images marquantes que nous sommes revenus avec le désir de reproduire ce type de voyage en faisant adhérer un plus grand nombre d'étudiants. "

 

Philippe Levesque, Conseiller en Organisation Lean & S.I et intervenant en "management de projet" au sein de MBway Caen, tire une grande satisfaction de l'aboutissement de ce projet : " La gestion de projet mène à tout et surtout à la réussite et au partage de valeurs. Cette promotion de MBA1 mérite des éloges : chacun a participé au mieux de ses possibilités tant au collectif qu'à l’individuel.

 

Lire l'article rédigé par le journal Ouest France