MBway Caen embauché avant même d'obtenir son diplôme MBA
Actualité

EN LIVE : Embauché avant même d'obtenir son diplôme MBA !

Aurélien, étudiant en fin de cursus MBA Management Commerce et Entrepreneuriat à la Business School MBway Caen nous parle de l’opportunité professionnelle décrochée avant même d’obtenir son diplôme MBA (bac+5).

Peux-tu nous rappeler un peu ton parcours ?

Issu d’un parcours professionnalisant depuis le BTS et souhaitant me spécialiser dans le marketing et l’entrepreneuriat, j’ai effectué l’ensemble de mon parcours au sein du magasin d’instruments de musique La Clé de Sol.

Passant par toutes les fonctions de l’entreprise, de la livraison aux fonctions supports,  je m’occupe depuis 2012 du développement de la marque propre d’accordéons EVOLUO, une gestion de projet que complétait de façon pointue la formation au sein de Mbway Caen.

Comment s’est passé cette fin d’année en terme d’employabilité ?

Comme l’ensemble de mes collègues de promotion, le stress a commencé à monter dès le mois de Janvier. Non plus, le stress « d'étudiant » de l’approche des partiels, mais celui du marché de l’emploi.

Effectuant une veille quasi quotidienne et utilisant nos réseaux respectifs, une dynamique forte s’est installée entre chacun des MBwayens ; dynamique renforcée par le pacte employabilité mis en place par mon école MBway. C'est ainsi que j'ai commencé les recherches au sein du marché des instruments de musique (pour être en phase avec mon expérience, mes connaissances et ma volonté de rester acteur dans ce secteur).

Près de 30 envois de CV , 25 relances et 2 réponses négatives, 2 mois s'étaient alors écoulés... sans visibilité.  Me déplaçant au siège de la société ALGAM, 1er distributeur Français d’instruments de musique, dans le cadre de la négociation d’un partenariat avec la marque d’accordéon Evoluo, j'ai déposé spontanément mon CV et mes références et reçu la semaine suivante, un appel de la Directrice RH fixant un entretien téléphonique.

6 entretiens plus tard, je me retrouve Chef de produit Europe pour la marque de guitare LAG, avec un début d’activité le 2 juin 2014.

Un CDD en poche et une opportunité en or à l'international mais... je ne suis pas encore diplômé ! la pression est alors double car le CDI prévu pour le mois de septembre est soumis à la condition d’obtention du Bac+5, mais c'est une bonne pression.