Formation en alternance au Mexique
ecole-management-caen-international

Formation en alternance au Mexique

Les élèves de l'école de commerce MBway Caen reviennent de quatre mois de formation en alternance au Mexique.

La presse en parle, MBway vous propse de découvrir l'article paru sur le site www.jactiv.ouest-france.fr

 

 

 

Camille Levallois, Emilie Künket et Eden Beasse, étudiants de MBway Caen.

 

Dans quel contexte s'est effectuée votre formation à l'international ?

Après une formation bac + 2, nous avons intégré l'école MBway en formation Bachelor business international. Il nous a été proposé de partir 4 mois au Mexique pour découvrir la culture internationale. Il s'agit d'apprendre à connaître les entreprises au sein d'un pays qui connaît actuellement plus de 5 % de croissance.

 

 

Comment s'est déroulée votre formation ?

Tous nos cours, répartis du lundi au jeudi midi, dispensés en anglais et en espagnol étaient similaires à ceux que nous avons en France. Nous avons pu approfondir l'économie du Mexique, des États-Unis, du Brésil. Chaque vendredi était consacré à des visites d'entreprises.

 

Quel bilan tirez-vous de cette mobilité internationale ?

Camille. Après cet échange universitaire, je parle couramment les deux langues. Je viens d'ailleurs de trouver un job d'été à la Brittany Ferries en qualité d'hôtesse. À Mexico de nombreuses entreprises françaises sont très intéressées par notre parcours. Je suis tombée amoureuse du pays et j'aimerais y retourner pour faire un MBA.

Émilie. La maîtrise de l'anglais et de l'espagnol améliore mon CV. J'ai eu quelques contacts au Mexique et j'aimerais bien y retourner pour construire un business.

Éden. Outre l'ouverture au niveau des langues, j'ai beaucoup appris sur moi et les autres. Il y a énormément d'opportunités surtout pour les Français dont la qualité des produits est appréciée. Je choisirais volontiers moi aussi de retourner au Mexique pour y travailler.